Suisse
élections

Finalement, il n'y a pas eu de fraude électorale en Valais

Finalement, il n'y a pas eu de fraude électorale en Valais

Bernerinnen und Berner werfen ihre Stimmzettel in die Urne, im Abstimmungslokal im alten Laenggassschulhaus, an den Eidgenoessischen Abstimmungen, am Sonntag, 30. November 2014 in Bern. (KEYSTONE/Ales ...
Image: KEYSTONE
La commune de Brigue-Glis avait dénoncé de potentielles fraudes électorales lors de l'élection au parlement ce 7 mars. Rien à signaler indique le Ministère public.

08.04.2021, 10:32
Plus de «Suisse»

Le Ministère public a enquêté et considéré qu'il n'y avait pas eu de fraude électorale dans le Haut-Valais lors des récentes élections cantonales. L'affaire a donc fait l'objet d'une ordonnance de non-entrée en matière.

Les investigations ont permis d'identifier l'auteur des faits dénoncés par la commune de Brig-Glis le 7 mars dernier, jour de l'élection du Grand Conseil valaisan:

«Son comportement n'a pas été jugé constitutif d'une infraction pénale»
Le Ministère public du Valais

Pour comprendre cette affaire et d'autres, c'est par là:

L'enquête a montré qu'une personne de l'entourage personnel et professionnel d'électeurs a rempli leur bulletin de vote, mais avec leur consentement. Les électeurs concernés ont signé leur carte de vote puis lui ont remis leur matériel de vote, voire l'ont rempli avec lui. Leur vote correspondait à leur volonté, précise le Ministère public. (ats/jah)

Après un sujet judiciaire, voici des chats moches...

1 / 13
Après un sujet compliqué, voici des chats moches...
source: imgur
partager sur Facebookpartager sur X
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
A Fribourg, la mythique salle de concerts Fri-Son est endettée
L'existence de Fri-Son, à Fribourg est menacée. La plus grande salle de concerts du canton, qui vient de fêter ses 40 ans, est dans les chiffres rouges et vient d'essuyer une perte pour le second exercice de suite. Des solutions sont recherchées.

Fri-Son a accusé ainsi un déficit de 60 874 francs l'an passé, pour un budget de près de 1,8 million. Après avoir puisé dans ses réserves, le club doit encore éponger un peu plus 30 000 francs, a indiqué mercredi La Liberté, sur la base d'informations recueillies lors de l'assemblée générale des membres de l'association.

L’article