International
Covid-19

Obligation vaccinale pour sauver les compagnies aériennes?

A Qantas A380 superjumbo takes off past the Air Traffic Control tower at Mascot Airport in Sydney on Saturday Nov. 27, 2010. The superjumbo took off from Sydney on Saturday on the first A380 passenger ...
Image: AP

Obligation vaccinale pour sauver les compagnies aériennes?

C’est la question que beaucoup se posent! Le PDG d’une entreprise australienne d’aviation a sa petite idée sur le sujet: pour lui, le vaccin est le seul moyen de sauver une industrie en crise.
21.03.2021, 09:14
Plus de «International»

Alan Joyce, PDG de Quantas, a affirmé auprès de la BBC que les gouvernements allaient insister pour que les passagers des longs courriers soient vaccinés. Selon lui, il faudrait modifier les conditions d’enregistrement des billets afin de «s’assurer que tous les passagers, ainsi que l’équipe présents dans l’avion soient en sécurité.»

Selon lui, 90% des gens interrogés par la compagnie se sont déclarés favorables à cette solution. Ce qui n’est cependant pas le cas du directeur du digital et de l’innovation au sein de l’OMS: «Nous désapprouvons le fait que le passeport de vaccination soit une condition au voyage.»

La situation économique est difficile pour Quantas, comme pour la plupart des compagnies aériennes, en raison de l’absence de voyageurs pour cause de pandémie.

Ce n’est pas la première fois qu’Alan Joyce plaide en faveur de l’obligation vaccinale pour voyager. Il y a quelques mois, ses déclarations affirmatives sur un passeport vaccinal pour prendre l’avion avaient déjà fait vivement réagir. (ade)

0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La discrimination capillaire pourrait devenir illégale en France
Le texte est inspiré de législations en vigueur dans une partie des Etats-Unis, notamment du «Crown Act» promulgué en 2019 en Californie contre la discrimination capillaire.

Femmes noires contraintes de lisser leurs cheveux, moqueries contre les roux ou encore les blonds: l'Assemblée nationale en France a voté jeudi une proposition de loi contre la «discrimination capillaire», malgré des réserves sur l'utilité d'une telle initiative.

L’article