DE | FR
Image: sda

Le prince Andrew pourra être jugé pour agressions sexuelles

Impliqué dans l'affaire Epstein, le fils de la reine Elizabeth II est sur le point de faire l'objet d'une plainte pour agressions sexuelles. Un procès civil pourrait se tenir à la fin de l’année 2022.
12.01.2022, 16:0912.01.2022, 17:37

Ses avocats n'ont rien pu faire: malgré leurs tentatives, ils ne sont pas parvenus à lui éviter une plainte au civil pour agressions sexuelles.

Le tribunal fédéral de Manhattan a jugé recevable la plainte du civil de Virginia Giuffre pour des faits remontant à 2001, alors qu’elle était encore mineure. L’accusatrice affirme que le prince l’a «agressée sexuellement» à trois reprises en 2001 alors qu’elle n’avait que 17 ans.

La plainte ne sera pas bloquée

Pendant près de six mois, les avocats du prince ont tout tenté pour que la plainte de Virginia Giuffre, qui réclame un dédommagement financier, soit jugée comme irrecevable et bloquée. Selon eux, elle est juridiquement «sans fondement». (mbr)

Ils restent bloqués sur un télésiège et se prennent une douche d'eau froide

Et si l'affaire Epstein vous fascine, voici de quoi vous satisfaire.

A New York, un jury déclare Ghislaine Maxwell coupable de crimes sexuels

Link zum Artikel

Le suicide de Jeffrey Epstein restera une énigme

Link zum Artikel

Le prince Andrew peut souffler: 5 points sur le procès Epstein

Link zum Artikel

Affaire Epstein: le prince Andrew tente de ralentir la procédure

Link zum Artikel

Procès contre Ghislaine Maxwell: le prince Andrew doit-il trembler?

Link zum Artikel
Montrer tous les articles
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
La sanction de Ghislaine Maxwell sera révélée en juin
L'ancienne compagne de Jeffrey Epstein, reconnue coupable de trafic sexuel sur mineures, aura connaissance de sa peine en juin prochain. Elle pourrait passer le reste de sa vie derrière les barreaux.

Après cinq jours de délibérations, le 29 décembre, le jury avait reconnu Ghislaine Maxwell coupable de cinq des six chefs d'accusation qui pesaient sur elle. Parmi ces derniers figure le trafic sexuel de jeunes filles mineures pour Jeffrey Epstein, son ancien compagnon, mort en prison en 2019.

L’article