DE | FR

La pluie n'épargne pas la Fête nationale

Bild

Image: Shutterstock

De fortes précipitations se sont à nouveau abattues sur la Suisse dans la nuit de samedi à dimanche et les choses ne vont pas s'améliorer.



Le temps s'annonce perturbé en ce dimanche de fête nationale. Après de dernières furtives éclaircies au nord des Alpes et en Valais, prévient Météo Suisse, la couverture nuageuse deviendra de plus en plus épaisse depuis le sud et l'ouest en cours d'après-midi.

Par conséquent, les averses déclenchées au sud des Alpes tendront à s'étendre vers le nord et à déborder sur les Préalpes et le Plateau, tandis qu'une nouvelle zone plus humide et instable atteindra l'ouest lémanique en fin d'après-midi par le sud-ouest.

Alertes de degré 2 et 3

Jusqu'à 23h00, le nord des Alpes devrait rester généralement sec excepté l'ouest lémanique où le risque d'averses est déjà plus significatif. En revanche ensuite, le risque s'étend vers le nord et des averses localement orageuses sont à attendre toute la deuxième moitié de la nuit.

Vu les quantités attendues, un avis de dangers de degré 2 a été émis pour le Valais ainsi que le Plateau alémanique. Pour les zones dans lesquelles les quantités sont plus importantes, des Alpes centrales aux vallées sud des Grisons et comprenant également une bonne partie du Tessin, la Confédération a émis un avis de degré 3. (asi)

Les conséquences des intempéries qui ont frappé la Suisse en juillet:

1 / 25
Pluies, crues et inondations: les intempéries en Suisse
source: sda / jean-christophe bott
Share on FacebookShare on TwitterShare via WhatsApp

Plus d'articles sur la météo

50°C à l'ombre au Canada, la faute à un «dôme de chaleur». Explications

Link zum Artikel

Orages, grêle, le ciel est-il en train de nous tomber sur la tête?

Link zum Artikel

Une tornade tue et ravage plusieurs villes et villages tchèques

Link zum Artikel

Il a tellement plu en Suisse qu'on aurait pu remplir près de trois lacs!

Link zum Artikel

Les orages de grêle ont fait un mort et plus de 10 blessés en Suisse

Link zum Artikel

Cette fois, c'est au tour du Tessin de se prendre le ciel sur la tête

Link zum Artikel
Montrer tous les articles

Blessés, foudre et grêle, le ciel suisse n'en finit pas de gronder

Après les fortes précipitations du week-end, notamment en Suisse alémanique, de nouveaux orages ont touché le pays lundi. Du côté des lacs, le niveau semble sous contrôle même si la vigilance reste de mise.

De toute évidence, le calme n'est pas encore revenu après la tempête. Les fortes précipitations ont continué à s'abattre sur la Suisse ces derniers jours.

A Flums (SG), une femme de 30 ans et un bébé de six mois ont été gravement blessés par la chute de branches suite à de fortes bourrasques lundi vers 16h30. Deux autres adultes ont également subi des blessures, a indiqué le porte-parole de la police cantonale Pascal Häderli à la télévision SRF.

Après une accalmie lundi matin, de nouvelles …

Lire l’article
Link zum Artikel