DE | FR

Bientôt un certificat Covid pour aller skier? Lukas Engelberger dit oui

Image: Keystone
Pour le président de la Conférence des directeurs cantonaux de la santé, un certificat Covid obligatoire pour les remontées mécaniques et les stations de ski serait judicieux pour tout le monde.
12.09.2021, 11:5712.09.2021, 17:07

A partir de lundi, le certificat sanitaire deviendra nécessaire pour aller au restaurant, au théâtre ou au musée. La liste des lieux qui demandent le pass sanitaire en Suisse pourrait bientôt s'allonger: Lukas Engelberger, président de la Conférence des directeurs cantonaux de la santé, plaide pour l'extension du certificat aux stations de ski l'hiver prochain.

Un certificat sanitaire obligatoire pour les remontées mécaniques et les stations de ski serait judicieux pour tout le monde, a-t-il déclaré dans une interview accordée à la SonntagsZeitung.

«Le ski et les vacances d'hiver sont une activité volontaire, pour le plaisir»
Lukas Engelberger

Fin du port du masque

De plus, ajoute-t-il, il serait plus agréable pour les clients de ne pas devoir porter un masque en permanence et de se sentir plus en sécurité.

Les remontées mécaniques, elles, pourraient mieux utiliser les capacités à disposition, selon lui. Et d'ajouter que «la plupart des hôtes auront de toute manière un certificat».

Par contre, estime Engelberger, une obligation générale du certificat sur le lieu de travail ou dans les transports publics n'est pas légitime. D'autant plus qu'il existe un bon concept de protection avec le port obligatoire du masque. (ats/asi)

Une année de Covid-19 en Suisse, retour en images

1 / 17
Une année de Covid-19 en Suisse, retour en images
source: keystone / jean-christophe bott
Share on FacebookShare on TwitterShare via WhatsApp

Plus d'articles sur le Covid

L'appel des scientifiques pour un assouplissement des mesures anti-Covid

Link zum Artikel

Peut-on faire un Covid long tout en étant vacciné?

Link zum Artikel

Ils sont UDC, ministres de la santé et soutiennent la loi Covid

Link zum Artikel

Le deuxième référendum contre la loi Covid a abouti

Link zum Artikel

Tests payants et contrôles aux frontières? Le Conseil fédéral tranche aujourd'hui

Le gouvernement se réunit, ce vendredi, pour sa session ordinaire. Le désaccord sur le certificat Covid est au premier plan des discussions.

Sur le front du Covid, la propagation du variant Delta, le début de l'automne et le faible taux de vaccination en Suisse inquiète certains conseillers fédéraux. Ajouté à cela, on peut compter le changement d'opinion de nombreuses parts sur la fin des tests gratuits prévu ce 1er octobre par le gouvernement.

C'est dans ce contexte que le Conseil fédéral se réunit ce vendredi pour sa session ordinaire. Découvrez les sujets qui seront abordés, où vous pouvez suivre la conférence de presse en …

Lire l’article
Link zum Artikel