DE | FR
L'écoute des messages vocaux Whatsapp avant envoi est possible tant sur la version mobile que sur celle disponible depuis les ordinateurs.
L'écoute des messages vocaux Whatsapp avant envoi est possible tant sur la version mobile que sur celle disponible depuis les ordinateurs.Image: shutterstock

Sur Whatsapp, vous pouvez désormais vérifier vos audios avant de les envoyer

Depuis quelques heures, l'application aux deux milliards d'abonnés permet à ses utilisateurs de vérifier ses messages vocaux avant de les envoyer. Mode d'emploi.
15.12.2021, 16:2816.12.2021, 07:50

Fini les regrets liés aux réécoutes post-envoi. La mise à jour de Whatsapp, annoncée en août 2021, est enfin entrée en vigueur. Ce mercredi, tout utilisateur de l'application mobile peut désormais vérifier ses enregistrements vocaux, avant de les soumettre à son interlocuteur, indique-t-elle dans sa Foire aux questions.

Pour ce faire, une nouvelle option a également été introduite: le bouton «stop», afin de réécouter son message dans la foulée. Jusqu'à présent, une telle fonctionnalité pratique pour le faire n'existait pas.

Comment écouter un message vocal avant de l'envoyer?

  1. Ouvrez une discussion dans votre application Whatsapp;
  2. En bas de la discussion, à droite, maintenez appuyé le micro;
  3. Tout en maintenant le bouton du micro, glissez votre doigt vers le haut: l'enregistrement en mains libres est alors activé;
  4. Enregistrez votre message et une fois terminé, appuyez sur le bouton «stop» pour l'arrêter;
  5. Ecoutez n'importe quelle partie de votre enregistrement en appuyant sur le bouton «play». Vous avez ainsi le choix de le garder et l'envoyer ou tout simplement le supprimer. Comme si de rien n'était.

L'écoute des messages vocaux avant envoi est possible tant sur la version mobile que celle disponible depuis les ordinateurs. (mndl)

Malgré cette nouveauté, Marie-Adèle n'aime toujours pas les messages vocaux

Plus d'articles sur le thème «High-Tech»

Anonymous a piraté le groupe pétrolier russe Rosneft, proche de Poutine

Link zum Artikel

Poutine lance un intranet russe et pourrait détruire l'Internet libre

Link zum Artikel

Le réseau Starlink d'Elon Musk à la rescousse de l'Ukraine

Link zum Artikel

Celui qui a traqué le jet de Musk cible maintenant les oligarques russes

Link zum Artikel
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Signal, le concurrent de Whatsapp, va passer par des temps troublés
La messagerie Signal, connue pour être plus respectueuse de la vie privée et financée par une ONG, veut rendre le paiement anonyme accessible au plus grand nombre. En parallèle, elle se cherche un nouveau dirigeant.

Le service de messagerie indépendant Signal s'apprête à traverser une période de turbulences. Ce pronostic n'est pas tant lié à la démission - plutôt surprenante pour ceux qui l'ignorent - de son fondateur et patron, qu'à son ambition de révolutionner le paiement anonyme sur Internet.

L’article