Le festival jurassien offrira cette année une programmation très francophone à son public. A l'occasion de son 30e anniversaire, de célèbres talents venus de la Suisse, mais aussi de la France, seront présents
21.03.2022, 17:0721.03.2022, 17:38
Le Chant du Gros au Noirmont (JU), qui se déroule à 1000 mètres d'altitude, a dévoilé lundi sa programmation pour son 30e anniversaire. A l'occasion, une quatrième soirée a été ajoutée. La manifestation s'ouvrira ainsi le mercredi 7 septembre avec, du côté français:
- Patrick Bruel
- Mika
- Thomas Dutronc et son père Jacques
- Julien Clerc
- Calogéro
- Le groupe de reggae Sinsémilia
- Le groupe français de rap 47Ter
Et du côté suisse:
- Phanee de Pool
- Stefan Eicher
- Le groupe de rock suisse Gotthard
Au total, près d'une trentaine d'artistes se produira aux Franches-Montagnes.

Le festival Rock Oz'Arenes, le festival Chant du Gros, le festival Estivale Open Air et le festival Caribana ont présenté le Festipass afin de célébrer leur 30e édition respective, lors d'une conférence de presse, ce mercredi 16 mars 2022 à Crissier (VD).Image: KEYSTONE
Le festival doit son nom à un paysan aujourd'hui décédé. Surnommée «Le Gros Louis», cette figue du Noirmont avait accepté de mettre, en 1992, un champ à disposition d'un groupe de copains qui voulait lancer un festival. La première édition avait attiré 200 personnes et la dernière en 2019 avant le Covid plus de 40 000. (ats/mndl)
Bodybuilder, acteur, gouverneur de l'Etat de Californie, animateur de concours de grosses tatanes dans la tronche... A n'en pas douter, l'homme est pluriel.
Qui mieux que Terminator pour animer le «Slap Fighting Championship»? C'est aussi ce qu'ont dû se dire les organisateurs de ce concours de torgnoles dans la face. Ils ont également fait appel à Logan Paul, un youtubeur et boxeur américain de 27 ans. Mais revenons à Schwarzy, puisque c'est lui qui est au cœur de l'événement, qui porte même son nom: cette étonnante exhibition de claques dans la bobine fait partie du «Arnold Sports Festival», une sorte de grosse kermesse du combat et du culturisme, apparemment assez reconnue dans son genre aux Etats-Unis, et qui met en lumière de nombreuses disciplines depuis 1989.