Suisse
Festival

Le Chant du Gros va durer plus longtemps cette année

Le Chant du Gros va durer plus longtemps cette année

Le festival jurassien offrira cette année une programmation très francophone à son public. A l'occasion de son 30e anniversaire, de célèbres talents venus de la Suisse, mais aussi de la France, seront présents
21.03.2022, 17:0721.03.2022, 17:38
Plus de «Suisse»

Le Chant du Gros au Noirmont (JU), qui se déroule à 1000 mètres d'altitude, a dévoilé lundi sa programmation pour son 30e anniversaire. A l'occasion, une quatrième soirée a été ajoutée. La manifestation s'ouvrira ainsi le mercredi 7 septembre avec, du côté français:

  • Patrick Bruel
  • Mika
  • Thomas Dutronc et son père Jacques
  • Julien Clerc
  • Calogéro
  • Le groupe de reggae Sinsémilia
  • Le groupe français de rap 47Ter

Et du côté suisse:

  • Phanee de Pool
  • Stefan Eicher
  • Le groupe de rock suisse Gotthard

Au total, près d'une trentaine d'artistes se produira aux Franches-Montagnes.

Charlotte Carrel, gauche, directrice artistique du festival Rock Oz'Arenes, Gilles Pierre, 2e gauche, directeur du festival Chant du Gros, Nicolas Bally, 2e droite, directeur du festival Estivale ...
Le festival Rock Oz'Arenes, le festival Chant du Gros, le festival Estivale Open Air et le festival Caribana ont présenté le Festipass afin de célébrer leur 30e édition respective, lors d'une conférence de presse, ce mercredi 16 mars 2022 à Crissier (VD).Image: KEYSTONE

Le festival doit son nom à un paysan aujourd'hui décédé. Surnommée «Le Gros Louis», cette figue du Noirmont avait accepté de mettre, en 1992, un champ à disposition d'un groupe de copains qui voulait lancer un festival. La première édition avait attiré 200 personnes et la dernière en 2019 avant le Covid plus de 40 000. (ats/mndl)

Copin comme cochon: La musique en soirée
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Changement d'heure: il faudra se méfier des animaux sur la route
La Protection suisse des animaux met en garde contre les risques accrus de collision avec la faune sauvage suite au passage à l'heure d'été.

Les animaux sauvages ne font ni attention au trafic automobile, ni au changement d'heure des humains. Avant le passage à l'heure d'été dimanche prochain, la Protection suisse des animaux (PSA) met en garde contre des collisions.

L’article