Suisse
Economie

Les rédactions du Bund et de la Berner Zeitung fusionnent

Les rédactions du Bund et de la Berner Zeitung fusionnent

ARCHIV --- Sicht auf die Ausgaben der Berner Tageszeitungen "Der Bund" und "Berner Zeitung" am Donnerstag 15. Oktober 2009 in Bern. Die Z�rcher Tamedia legt in Bern die Redaktionen ...
Image: sda
L'opération de l'éditeur alémanique devrait détruire une vingtaine d'emplois au sein des deux journaux du canton de Berne.
08.04.2021, 12:12
Plus de «Suisse»

Le groupe Tamedia annonce, jeudi, le regroupement des rubriques régionales des quotidiens Bund et Berner Zeitung (BZ). Cette fusion se traduira par la suppression d'une vingtaine d'emplois au sein des deux titres du canton de Berne.

Cette annonce ne constitue pas une surprise. Fin octobre, l'éditeur zurichois Tamedia, qui fait partie du TX Group, expliquait que les deux quotidiens devraient à l'avenir collaborer plus étroitement sur le plan organisationnel. L'objectif était de trouver des synergies dans la couverture de l'actualité locale et cantonale.

Ce rapprochement entraînera la suppression d’une vingtaine de postes à temps plein qui devrait être absorbée par des départs naturels. Si ce n'est pas le cas, un plan social sera mis en place, précise Tamedia. (ats)

Et dans l'actu du jour, il y a ça aussi: remorquage du cargo néerlandais à la dérive

1 / 6
Le remorquage du cargo néerlandais à la dérive, en images
Le cargo néerlandais, Eemslift Hendrik, qui s'est retrouvé à la dérive dans la mer norvégienne, a été remorqué par les autorités maritimes norvégiennes.
source: ap rescue helicopter floro/ntb / redningshelikopter florã¸/ hov
partager sur Facebookpartager sur X
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Prof gay viré à Zurich: l'effroyable mécanique Samuel Paty
L'intégrisme religieux qui a été fatal à Samuel Paty, celui qui a poussé un proviseur parisien à la démission, comme celui qui vient de coûter sa place à un instituteur zurichois, participent de cette violence qui se drape dans l'offense. Soyons-en conscients.

Des rumeurs d’enfants, des parents qui en rajoutent, une direction d’école qui flanche. Résultat: un professeur d’école primaire poussé à la démission. En Suisse, dans le canton de Zurich. Ici, pas d’accusation de blasphème, mais de corruption de mineurs, aggravée de la circonstance d’homosexualité. Le présent engrenage rappelle celui qui a coûté la vie en octobre 2020 en France à Samuel Paty, ce professeur décapité par un jeune djihadiste tchétchène. Il évoque plus près nous la démission, pour raisons de sécurité, d’un proviseur de lycée parisien, après qu’il eut, conformément à loi, demandé à une élève d’ôter son voile.

L’article