DE | FR

Le corps de Gabby Petito a été autopsié et le FBI parle de meurtre

Gabby Petito, 22 ans, était portée disparue le 11 septembre lors d'un voyage itinérant avec son compagnon, Brian Laundrie.
Gabby Petito, 22 ans, était portée disparue le 11 septembre lors d'un voyage itinérant avec son compagnon, Brian Laundrie.
Image: sda
Cette affaire a passionné les internautes américains et à l'étranger, ayant suivi toutes les étapes de la vaste opération de recherches de la jeune femme.
22.09.2021, 03:3922.09.2021, 09:04

La jeune voyageuse américaine Gabby Petito, qui partageait sur les réseaux sociaux son périple dans les immensités de l'ouest des Etats-Unis avec son fiancé, a été victime d'un homicide, a annoncé mardi le FBI. Sa mystérieuse disparition avait ému les Américains.

La cause officielle du décès sera confirmée par les résultats finaux de l'autopsie, a ajouté la police fédérale américaine.

«Le corps correspond à la description de la jeune femme disparue, a annoncé le FBI lors d'une conférence de presse. Plus tôt dans la journée, des restes humains ont été découverts, correspondant à la description de Gabrielle "Gabby" Petito.»
L'agent du FBI Charles Jones

Le résumé de l'affaire

Les autorités américaines avaient lancé une vaste opération de recherches pour retrouver la jeune femme de 22 ans, portée disparue le 11 septembre lors d'un voyage itinérant avec son compagnon.

  • Ses parents ont communiqué pour la dernière fois avec elle lorsque le couple se trouvait dans la zone du parc national de Grand Teton dans le Wyoming, a expliqué la famille.
  • Gabrielle «Gabby» Petito a quitté son emploi et est partie en juillet à l'aventure à travers le pays dans une camionnette avec son ami Brian Laundrie, 23 ans, racontant leur voyage dans des publications idylliques sur Instagram.

Il y a plus de deux semaines, Brian Laundrie est rentré seul chez lui à North Port, en Floride, avec la camionnette de son amie. Le jeune homme a été déclaré personne «digne d'intérêt» par les enquêteurs, mais a ensuite disparu, lui aussi. Ses parents ne l'ont pas vu depuis mardi, a annoncé vendredi la police de North Port. Les forces de l'ordre sont toujours à la recherche du jeune homme. (ats/jch)

Pour un peu plus de légèreté: Copin comme cochon: Les champignons

Plus d'articles «International»:

Un géant de l'immobilier vacille en Chine et les marchés mondiaux chutent

Link zum Artikel

Vous planifiez vos vacances d'automne? Ce que vous devez savoir

Link zum Artikel

La Chine est-elle à l'aube d'une dictature digitale?

Link zum Artikel

Angela Merkel part après 16 ans de règne, quel est son héritage?

Link zum Artikel

Le choix des sous-marins américains est une claque pour la France

Link zum Artikel

Pourquoi Al-Qaïda pourrait menacer l'Afghanistan d’ici à 2 ans?

Link zum Artikel
Montrer tous les articles

Nordahl Lelandais, tueur en série? Début d'un procès sous haute tension

Ce sont des faits divers qui tiennent la France en haleine depuis 2017: Nordahl Lelandais, un homme âgé de 38 ans, est-il un tueur en série? Son premier procès, pour le meurtre d'un jeune caporal, commence aujourd'hui à Chambéry.

A l'approche du premier procès de Nordahl Lelandais, jugé pour le meurtre du caporal Arthur Noyer en 2017, la tension est palpable au palais de justice de Chambéry. Celui-ci n'a jamais abrité de procès aussi retentissant. Le résumé des faits:

Avant qu'il soit accusé du meurtre du jeune militaire, Nordahl Lelandais, un ancien maître-chien au sein de l'armée, a été arrêté pour l'enlèvement, la séquestration et le meurtre de Maëlys, une fillette de 8 ans, en août 2017. Cet enlèvement a …

Lire l’article
Link zum Artikel