DE | FR
Vidéo: watson
Vidéo

Au Ghana, l'accident d'un camion d'explosifs fait de nombreux morts

Un accident impliquant un camion transportant du matériel explosif destiné à une mine a tué 17 personnes et blessé 59 autres, jeudi, à Appiatse, une ville minière de l'ouest du Ghana.
21.01.2022, 17:5321.01.2022, 18:08
Suivez-moi

Au moins 17 personnes sont mortes et 59 autres ont été blessées jeudi dans l’explosion qui a dévasté une partie de la ville d'Appiatse, située à l’ouest du Ghana. Le drame a été provoqué par un accident impliquant un camion transportant du matériel explosif destiné à une mine.

L’explosion s’est produite aux environs de midi jeudi à Appiatse, non loin de Bogoso, une ville minière située dans la région Occidentale, à environ 300 kilomètres à l’ouest d’Accra, la capitale de ce pays ouest-africain riche en ressources minières.

«C'est un accident impliquant un camion transportant des matières explosives pour une société minière, une moto et un troisième véhicule, qui a eu lieu près d'un transformateur électrique et a conduit à l'explosion»
Le ministre de l'Information Kojo Oppong-Nkrumah

Sur les 59 personnes blessées, 42 sont actuellement prises en charge dans des centres de santé, «certaines sont dans un état critique», a précisé le ministre. Tous les hôpitaux des environs sont mobilisés pour soigner les personnes blessées et un plan d'évacuation a été activé pour transporter les personnes dans un état critique vers des établissements médicaux à Accra afin qu'elles puissent recevoir des soins, a affirmé le gouvernement.

Vidéo: watson

Il neige actuellement dans le désert du Sahara

1 / 8
Il neige actuellement dans le désert du Sahara
source: karim bouchetata
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp

Cody Laplante déchausse des deux skis et fait une chute spectaculaire

L'actu' internationale, jour et nuit, c'est par ici:

La Russie ne paye plus ses dettes, est-elle ruinée? Explications

Link zum Artikel

Ces stars réagissent à la révocation du droit à l'avortement par la Cour suprême

Link zum Artikel

De plus en plus de pédophiles achètent des viols d'enfants sur Internet

Link zum Artikel

Terrorisme islamiste et mercenaires russes: que se passe-t-il au Mali?

Link zum Artikel
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Pour sauver l'océan, il nourrit les requins avec des brochettes de poisson
Chad Sinden nourrit des requins avec des poissons-lions harponnés au bout d'une lance tout en se filmant. C'est ainsi que sont réalisés les enregistrements spectaculaires de ce moniteur de plongée qui vit aux Bahamas.

En voilà un pour qui Les Dents de la mer n'est pas un film d'horreur. En effet, ce qui semble effrayant n'est pas un problème pour Chad Sinden, un moniteur de plongée établi aux Bahamas, il confie:

L’article