DE | FR
Image: Keystone

Le jugement de Tariq Ramadan pour viol à Genève bientôt rendu

L’islamologue est suspecté d’avoir violé une femme dans une chambre d’hôtel à Genève en 2008. Le premier procureur Adrian Holloway aurait envoyé aux parties un avis de prochaine clôture.
20.05.2022, 18:2620.05.2022, 21:49

Selon des informations de la Tribune de Genève, Adrian Holloway vient de demander aux avocats de l’affaire Ramadan «s’ils souhaitent encore faire entendre, d’ici le 10 juin, des témoins ou faire procéder à des enquêtes complémentaires». C'est ce qui s'appelle rendre un avis de prochaine clôture aux parties.

«Le ministère public considère que l'instruction est achevée» et «les parties sont informées qu'un acte d'accusation sera prochainement rédigé», a indiqué dans un avis de clôture d'information signé le 18 mai le procureur Adrian Holloway, selon une source proche à l'AFP, ce qui confirme les informations du journal genevois.

Pour rappel, Tariq Ramadan est suspecté d’avoir violé une femme dans une chambre d’hôtel à Genève en 2008. Le principal intéressé conteste tous les faits reprochés par la plaignante, y compris les rapports sexuels. Il s'agit de la seule plaignante dans le cadre la procédure suisse; en France, Tariq Ramadan est mis en examen pour cinq viols.

Concrètement, qu'est-ce que cette étape signifie? Que «le Parquet peut ensuite entrer en matière sur ces demandes avant de décider de rédiger son acte d’accusation», explique le quotidien genevois. «Il peut également refuser ces requêtes et le rédiger tout de suite. Ce qui revient à dire que Tariq Ramadan sera jugé prochainement à Genève.» Quatre ans après le dépôt de la plainte, le volet helvétique de cette affaire judiciaire pourrait donc bientôt se conclure. (foj)

Un nain géant se balade jusqu'en France

1 / 8
Un nain géant se balade jusqu'en France
source: sda / laurent gillieron
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp

Ce resto parisien se fait démonter sur Twitter

Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Non binarité de genre: le Tribunal fédéral va rendre une décision historique
La Suisse doit-elle reconnaître un genre non binaire? Cette question politique sera bientôt portée devant le Tribunal fédéral. Il devra déterminer si une lettre dans le passeport à croix-blanche porte atteinte au «sentiment juridique indigène». Explications.

Les aléas de la biologie font que certaines personnes ne naissent ni masculin ni féminin. Cette constatation n'est ni politique ni juridique, mais purement biologique. Il en va autrement de la question de savoir comment la société réagit à cette situation.

L’article