International
France

Elle retrouve son crush grâce à Jean-Paul Sartre

Elle retrouve son crush grâce à Jean-Paul Sartre

Image
shuterstock
Une jeune étudiante a eu un coup de coeur pour un inconnu, aperçu dans le métro parisien. Elle a tout fait pour le retrouver. Et ça a marché.
18.03.2021, 19:2819.03.2021, 15:00
Plus de «International»

«Il a une vingtaine d'années. Il a les cheveux bouclés, les yeux clairs et beaucoup de charme».

Cette description, publiée sur Instagram par une étudiante parisienne, aurait pu passer inaperçue. Mais cela était sans compter la citation de l'oeuvre, que «l'inconnu du métro» tenait dans les mains. A savoir «l'existentialisme est un humanisme», du philosophe français Jean-Paul Sartre.

Grâce à la mobilisation des internautes et ses affichettes, scotchées en masse dans les couloirs du métro, la jeune femme a pu retrouver la trace de l'étranger. «Je l'ai retrouvé. Ce n'est pas une blague. J'ai été contactée par ce garçon qui s'est reconnu grâce à l'article du Parisien», a-t-elle écrit en story du compte @inconnudumétro.

Jointe par le quotidien qui avait relayé l'histoire, elle est revenue sur ce jour qui l'a beaucoup marqué. «Nous nous sommes regardés pendant au moins trois stations. Il se trouve que je suis une grande lectrice de romans philosophiques et j'aime beaucoup Sartre, dont les écrits sur l'extrémisme sont d'une grande actualité.»

Et l'épilogue de ce joli feuilleton a été livré mercredi soir sur Instagram...

«Cet homme est gentil, droit et doux. Malgré la folie apparente de ma démarche il a tout de même décidé de m’envoyer un message (...) Il est en couple depuis de longs mois, et il aime sa copine. Ça aussi, je le trouve formidable.

Si ce n'est pas la «happy end» que tout le monde espérait, l'étudiante conserve sa foi en le jeu de l’amour et du hasard. Elle a même confié qu'elle souhaitait garder son compte Instagram pour relayer d'autre annonces de ce type. A vos claviers, donc!

0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Un sinistre «jeu»: des femmes se font frapper au hasard dans la rue
Elles se font frapper au visage en plein jour et finissent avec des commotions cérébrales, des bosses et des yeux au beurre noir. La police a déjà arrêté au moins une personne soupçonnée de tabasser des femmes. Explications.

On dirait une scène d'un mauvais film. Une femme se promène en ville et se fait soudainement frapper par un inconnu. Depuis quelques jours, la réalité a dépassé la fiction à New York. Sur TikTok, les victimes montrent leurs hématomes ou leur œil au beurre noir. Certaines ont eu des commotions cérébrales. Elles ignorent qui les a frappées et pourquoi. La série d'agressions fait sensation dans tout le pays. Ces incidents rappellent à de nombreux Américains les mauvais souvenirs d'un «jeu».

L’article