DE | FR

Que dit votre couleur préférée sur votre personnalité?

Image: Shutterstock
Votre couleur favorite donne-t-elle vraiment des indications sur vos traits de caractère? La réponse va vous surprendre (voire probablement vous décevoir...).
20.12.2021, 17:1820.12.2021, 17:28

La couleur préférée d'une personne ne dit rien sur sa personnalité. Et c'est une étude lausannoise publiée récemment dans la revue Personality Science qui le dit. Ces affirmations, souvent présentées comme des faits, n'ont ainsi aucun fondement scientifique.

Domicele Jonauskaite, de l'Université de Lausanne - actuellement à l'Université de Vienne -, et trois collègues ont dans un premier temps recueilli sur différents sites internet spécialisés onze de ces prédictions sujettes à caution.

Parmi celles-ci, le fait que les personnes préférant le rouge, l'orange, le jaune, le rose ou le turquoise seraient plus extraverties, par exemple. Les auteures ont ensuite demandé à 323 étudiants en psychologie leur couleur préférée et celle qu'ils aiment le moins.

Puis les participants ont été soumis à un test de personnalité portant sur certains traits comme l'honnêteté, l'ouverture d'esprit ou le côté consciencieux. Résultat: aucune des onze prédictions n'a pu être confirmée. Rien n'indique que la couleur préférée permette d'affirmer quoi que ce soit sur le caractère, concluent les chercheuses. (hkr/ats)

Des cadeaux de Noël inutiles mais indispensables

1 / 25
Des cadeaux de Noël inutiles mais indispensables
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp

Cela pourrait aussi vous intéresser:

Bill Gates aurait quitté Microsoft à cause d'une liaison avec une employée

Link zum Artikel

5 haies d'honneur légendaires du sport

Link zum Artikel

19 animaux qui prouvent que l'Australie est un pays flippant

Link zum Artikel

L'Etat le plus vacciné du monde forcé à reconfiner suite à une flambée de cas

Link zum Artikel

Le ou la Covid: connaissez-vous ces autres mots qui changent de sexe?

Link zum Artikel

«Ton mariage, c'était sympa... mais sans plus»

Link zum Artikel
Montrer tous les articles
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
J'adore ce que vous faites (connard)
Mardi 1er mars, c'est la Journée mondiale du compliment. Alors, portons plutôt aux nues l'idée qu'un faux reproche est souvent plus digeste qu'une grasse louange.

«T'as l'air en forme, tu dors mieux?», «Pas mal ton PowerPoint, mais...», «T'as un peu minci, ça te réussit le crossfit.», «Tu vois quand tu veux!» Pour ne pas risquer de voir ces essaims de syllabes défoncer la cloison de l'hypocrisie, nous nous arrêtons là. Souvent. Surtout ne pas trop en faire, en dire, en offrir. De l'éloge sur un humain, c'est du parmesan sur les pâtes: en abuser, c'est vouloir étouffer ce qu'il y a en dessous. Couvrir son entrecôte de béarnaise ou son meilleur ami de pommade, c'est le même baratin. Oui, mardi 1er mars, c'était la Journée mondiale du compliment. Alors...

L’article