Suisse
Sécurité

Alerte à la bombe: et de 12!

Un policier patrouille autour du gymnase de Beaulieu apres une alerte a la bombe le mercredi 24 mars 2021 a Lausanne. (KEYSTONE/Jean-Christophe Bott)
Image: sda

Alerte à la bombe: et de 12!

Cet après-midi, c'est au tour de l’école professionnelle lausannoise (EPSIC) d'être le théâtre d'une alerte à la bombe. Un mot de menace a été trouvé par la direction.
25.03.2021, 16:0125.03.2021, 16:29
Plus de «Suisse»

La série noire continue: une douzième alerte à la bombe dans le canton de Vaud a été signalée cet après-midi. Cette fois, c'est l’école professionnelle lausannoise (EPSIC) qui est le théâtre d'une telle menace. Selon le 24 heures, qui cite la Police cantonale, c'est la direction de l’école qui a trouvé un mot de menace dans son établissement et qui a alerté la police.

Le canton de Vaud collectionne les alertes à la bombe depuis le 27 janvier dernier. Si les autorités vaudoises sont sur les dents et promettent de lourdes sanctions, nous avons demandé son avis au psychologue spécialiste des adolescents Philip Jaffé pour tenter de comprendre ce qui se passe dans l'esprit d'un jeune qui décide d'user d'une telle menace dans une école. (fv)

1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Le Valais accueillera le plus grand événement LGBTIQ+ de Romandie
La Pride 2024 se déroulera à Martigny se déroulera les 19 et 20 juillet, avec le slogan «Soi-même, partout!» Les organisateurs cherchent encore à réunir 40 000 francs.

La Pride 2024 se tiendra à Martigny du 19 au 20 juillet prochain. Avec son slogan «Soi-même, partout!», elle se veut un événement pour tous, personnes LGBTIQ+ ou non. Côté finances, les organisateurs doivent encore rassembler 40 000 francs pour boucler le budget.

L’article