DE | FR
Bild

Image: shutterstock

Les Français se déguisent en livreurs pour sortir après le couvre-feu

La pandémie et ses restrictions poussent les gens à faire preuve de créativité. Ces pros de l'impro ont trouvé un moyen (pas légal, ok) de contourner le problème du couvre-feu.



Qu'on approuve ou non le procédé, il faut reconnaître que l'idée est marrante. Pas légale, certes, mais marrante. Sur les sites de ventes entre particuliers comme Leboncoin.fr ou Facebook Marketplace, les annonces pour des équipements de livreurs Uber Eats ou Deliveroo fleurissent.

Genre vraiment:

Dans un article du média français Le Progrès, Deliveroo précise que l'entreprise fournit le matériel nécessaire à ses employés, ainsi qu'une attestation pour être dehors après 19h (l'heure du couvre-feu dans l'Hexagone). Donc pas besoin d'acheter son propre sac isotherme et sa petite casquette.

Alors comment se fait-il que ces kits du parfait petit livreur se retrouvent en vente sur internet? «J'en avais acheté un pour un tournage il y a deux ans», témoigne un utilisateur au média. D'autres assument pleinement le fait d'avoir acquis leurs accessoires dans le but de braver l'interdit.

Le faux look de livreur pour braver le couvre-feu, on en pense quoi?

La police de Paris, elle, ne nie pas l'existence de ce phénomène, mais ne possède pas de chiffres précis. Rappelons tout de même que les contrevenants, casquette de livreur ou non, risquent l'amende s'ils se font pincer.

A propos de bouffe, voici l'effroyable histoire d'un croissant 👇

Et là, du vin en vidéo 👇

Vidéo: watson

Ou encore, de jolies recettes 👇

1 / 9
Suivez-moi pour plus de recettes!
source: imgur
Share on FacebookShare on TwitterShare via WhatsApp

Plus d'articles sur le thème «Divertissement»

Combien coûtent ces chaussons à croquer? 💰

Link zum Artikel

Il semblerait que votre nez en dise long sur votre pénis

Link zum Artikel

23 photos qui prouvent que le Japon est un pays surprenant

Link zum Artikel

Quel Marseillais à Dubaï êtes-vous?

Link zum Artikel

Mais qui a donc mangé toute la feta de Charlotte?!

Oui, il y a une ville américaine qui s'appelle Charlotte et oui, une pénurie de feta touche ses commerces à cause d'une recette devenue virale sur TikTok et Instagram. Voici leur histoire (ta-tam).

Tout a commencé avec une recette de pâtes devenue rapidement ultra tendance aux quatre coins de la planète. Comme souvent, plus c'est simple, plus c'est beau, plus ça marche sur les réseaux. Sur TikTok, le hashtag #bakedfetapasta a généré près de 70 millions de vue.

À Charlotte, en Caroline du Nord, les internautes ont été nombreux à tenter l'expérience. Tellement nombreux qu'une pénurie de feta a été constatée selon le journal Charlotte Observer, dans cette ville américaine d'un peu …

Lire l’article
Link zum Artikel