DE | FR
<em>Friends</em>, c'est juste pour illustrer. On n'en parle pas dans cet article parce que ce serait trop facile.
Friends, c'est juste pour illustrer. On n'en parle pas dans cet article parce que ce serait trop facile. DR
Série

Les séries feel good de la rédac, à (re)voir quand ça caille dehors

Vous avez fini de binge-watcher Squid Game, vous vous êtes déjà retapé tout Friends et vous errez telle une âme en peine? La team watson ressort ses séries fétiches qui font du bien, celles qu'on re(voit) avec un plaid, un chat et une tisane. C'est cadeau.
01.11.2021, 18:5302.11.2021, 12:21
Team watson
Team watson
Suivez-moi

Buffy contre les vampires

A (re)voir sur Disney+

GIF animéJouer au GIF
giphy
«L'heure est aux confessions, ado, j'ai regardé tout "Buffy contre les vampires" (plusieurs fois!). Et, en y réfléchissant, il n'y a pas plus feel good. Quelle satisfaction à chaque fois que Buffy bute un vampire. Un bon coup de pieu et il part en poussière. Car même si la série est peuplée de monstres et de démons, on s'y sent en sécurité: Buffy ne risque rien. Même quand elle meurt, elle ressuscite (désolé du spoiler). Quoi de plus réconfortant que de savoir qu'on peut traverser l'apocalypse sans se décoiffer?»
Fabien Feissli

Un, Dos, Tres

A (re)voir en... DVD?

Le générique était dingue.Vidéo: YouTube/Albacheri
«J’avais 11 ans quand cette série a débarqué sur M6. "Un, Dos, Tres" c’est l’histoire de Silvia, Roberto, Lola, Pedro et Ingrid, cinq jeunes qui intègrent une école de danse à Madrid. C’est tellement kitsch aujourd’hui que ça pourrait presque devenir cool. Je me souviens des chorégraphies dont j’étais fan et aussi de Roberto, qui remontait toujours son col de chemise. A l’époque, je faisais aussi une formation de danse après l'école, du coup, j’avais vraiment l’impression de mieux comprendre la série que les autres. On n’avait pas TikTok mais on dansait quand même devant la télé, enfin... en tout cas moi.»
Alice Rizzo

Seinfeld

A (re)voir sur Netflix

GIF animéJouer au GIF
giphy
«Si vous avez grandi dans les années 1990, "Seinfeld" va sûrement vous parler: Les vêtements, les coiffures, l'image granuleuse, autant de souvenirs d'enfance qui vont refaire surface. Au-delà de cet effet nostalgie, cette série est vraiment géniale: Quatre personnes et un appartement à Manhattan suffisent pour recréer des situations banales, en les rendant à la fois parlantes et totalement WTF. Genre cet épisode où les protagonistes se perdent dans un parking souterrain: Ça nous est déjà arrivé au moins une fois dans la vie, mais ce n'est pas évident d'en faire un épisode de 20 minutes. "Seinfeld" y arrive. Et justement, comme les épisodes sont courts, on peut la binge-watcher même si on doit se lever à cinq heures pour aller bosser.»
Alberto Silini

Malcolm

A (re)voir sur Amazone Prime

Le fameux Komodo 3000.Vidéo: YouTube/lau30580
«Parce que c’est indémodable, qu’on a tous grandi avec et que comme "Friends", ça fait partie de ces séries de fin du 20ème siècle qui supportent très bien le revisionnage. C’est dispo sur Amazone Prime et ça mérite d’être revu rien que pour l’épisode du Komodo 3000.»
Sainath Bovay

Desperate Housewives

A (re)voir sur Amazone Prime ou Disney+

GIF animéJouer au GIF
giphy
«Je me replonge de temps en temps dans "Desperate Housewives", que je regardais avec ma maman religieusement toutes les semaines quand j’étais petite. C’est aussi typiquement la série hyper réconfortante où je choisis un épisode au hasard sans vraiment le regarder, juste pour l’avoir en son. Ça n’a pas hyperrrrr bien vieilli mais j’adore et j’ai sans doute vu chaque épisode quinze fois.»
Marine Brunner

Dix pour cent

A (re)voir sur Netflix

«C’est le genre de série où tu ne t’attends à rien. Et au moment du clap de fin, tu sens la nostalgie monter. Du coup, tu commences les recherches Google pour savoir quand une nouvelle saison est prévue pour retrouver tes nouveaux amis (true story). Pour faire court, la série raconte le quotidien d'agents de stars complètement déjantés à Paris. Les personnages sont attachants, imparfaits et pleins d'autodérision. C’est drôle, touchant et plutôt bien joué.»
Hélène Krähenbühl

Monk

A (re)voir en... DVD?

GIF animéJouer au GIF
giphy
«Monk, un détective maniaque et bourré de tocs. Les scénarios sont toujours très bien ficelés, les dialogues drôles tout comme les attitudes du personnage principal. Il rend fou les téléspectateurs, car ses manies le mettent parfois dans des situations délicates pour enquêter. Il refuse par exemple de toucher certains objets, par peur des microbes. Franchement, toujours beaucoup de plaisir à regarder un épisode quand je tombe dessus à la TV, ça passe clairement le fameux "couch test". C’est une vieille série, mais cohérente pour un mec qui aime beaucoup Supertramp et le reggae des années 1970.»
Yoann Graber

Gossip Girl

A (re)voir sur Netflix

La mythique scène où tout le monde se clashe à Thanksgiving.Vidéo: YouTube/TheUserWannaBe
«L'originale, pas la daube de reboot, hein. Les dramas de la jeunesse dorée new-yorkaise ont rythmé mon adolescence (et en partie expliqué mes cernes au gymnase). J'adorais cet univers fake mais vrai (ou l'inverse) entre Manhattan et Brooklyn. J'aimais bien Georgina Sparks, la tarée, mais ma préférée, c'était et ce sera toujours Blair Waldorf, la queen des beaux quartiers, et sa passion pour Thanksgiving. Elle me donnait envie de manger de la dinde dans des fringues de luxe. Depuis, j'ai grandi: Du poulet et un blazer Mango, ça fait l'affaire. Je me tape quand même toutes les saisons chaque année, dès que l'été se termine. C'est ma madeleine de Proust, saveur pumpkin pie.»
Margaux Habert

La flamme

A (re)voir sur MyCanal

«Pour moi, c'est "La flamme". Même si la critique est très sévère envers cette série, j'aime bien le style avec lequel les acteurs se moquent des émissions de télé-réalité. Amusant et léger. Marc est bien dans son rôle d'acteur principal. J'aime bien aussi Alexandra (la crieuse). Dialogues chouettes même si parfois un peu lourds.»
Abdoulaye Ndiaye

Les Frères Scott

A (re)voir sur Amazone Prime

GIF animéJouer au GIF
«Cette série m'a accompagnée pendant toute mon enfance, du coup elle me tient à cœur. J'ai tous les DVD des 9 saisons, bien que je ne puisse plus les regarder... Qui a encore un lecteur DVD? Du coup, lorsque je tombe dessus sur NT1 ou TFX, je me plonge directement dedans et je peux passer mon après-midi à regarder! La chanson du générique est mythique et rend nostalgique. Bien sûr, j'étais amoureuse de Lucas Scott, il était vraiment trop beau et j'avais plein de posters de lui et de Brooke dans ma chambre d'ado! Par contre, quand il s'est mis avec Peyton, je l'aimais plus du tout.»
Maida Dumpor

Bloqués

A (re)voir sur YouTube

Cet épisode est SUPER.Vidéo: YouTube/Bloqués
«Deux mecs posés dans un canapé en training dans un appart' crade dans lequel on imagine flotter une vague odeur de pied, de pizza froide et de bière tiède. "Bloqués", ça sent vraiment les jours qui raccourcissent et la glandouille. Le moment où l'on entre dans la partie la plus nulle de l'automne: la saison de la chasse se termine, les arbres n'ont déjà plus de feuilles, mais l'hiver se fait attendre. Ecouter les jeux de mots pourris, les histoires à deux balles et les punchlines de Gringe et Orelsan saupoudrés des délires de Serge le mytho, ça réchauffe. Et puis ça donne des idées super pour égayer les fraîches journées au bureau (ici, le chauffage est toujours pété, merci Bernard Nicod), comme de changer la vitesse du double clic sur la souris de son boss...»
Jason Huther

Et maintenant?

Justement, les acteurs de nos séries préférées, ils ont beaucoup changé?

1 / 10
Les acteurs de nos séries préférées, ils ont changé?
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp

Restons plus ou moins (surtout moins) dans le même thème, avec un escape game façon Shining.

Vidéo: watson

Plus d'articles sur le thème «Divertissement»

Ce Belge est champion de cheval de bois et il est en Une de Sports Illustrated🏆

Link zum Artikel

Contre toute attente, Love Hard est un bon film de Noël

Link zum Artikel

Les boulets de la semaine

Link zum Artikel

Les pompiers australiens savent comment nous faire acheter des calendriers

Link zum Artikel
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Dans la série «Le flambeau», Canal+ parodie Koh-Lanta
La série créée par Jonathan Cohen sera disponible le 23 mai sur la chaîne et la plateforme MyCanal.

Il faudra encore un peu patienter pour voir Jonathan Cohen sur une île déserte. Le Flambeau, suite de La Flamme qui parodiait Le Bachelor, s'amuse cette fois-ci des émissions de survie du genre Koh-Lanta. Sa diffusion est prévue pour le 23 mai sur Canal+ et MyCanal.

L’article