DE | FR
Un Barbie AstraZeneca a été conçue pour inspirer les enfants

Six Barbies ont été conçues à l'effigie de femmes employées dans les domaines scientifiques dans le monde. Image: twitter

Une Barbie «AstraZeneca» a été conçue pour inspirer les petites filles

Le fabricant de jouet Mattel a commercialisé une poupée à l'effigie de la scientifique qui a co-crée le vaccin Oxford/AstraZeneca. Sarah Gilbert espère que sa réplique miniature inspirera la jeunesse à s'engager dans le domaine médical.



Il y a deux mois, Sarah Gilbert était adoubée par la reine Elizabeth II pour «services rendus à la santé publique et à la recherche médicale». Aujourd'hui, c'est une autre institution qui l'honore. Mercredi, une Barbie à l'effigie de la professeure ayant dirigé et participé à la conception du vaccin Oxford/AstraZeneca a été dévoilée par le fabriquant de jouet Mattel.

«Cette idée d'inspirer la prochaine génération de filles, dans des carrières dont elles ne sont peut-être même pas au courant, me passionne!», a réagi la principale intéressée. Ces métiers auxquels la vaccinologue fait référence sont majoritairement scientifiques.

Sarah Gilbert, la professeure qui a participé à la création du vaccin AstraZeneca pose avec son mini-elle.

Sarah Gilbert, la professeure qui a participé à la création du vaccin AstraZeneca posant avec son mini-elle. Image: keystone

Des Barbies en phase avec leur époque

Si la Barbie AstraZeneca met en lumière la fonction de Sarah Gilbert, cinq autres poupées ont, elles, été conçues pour honorer d'autres femmes également employées dans les domaines scientifiques:

Souvent jugée irréaliste, l'image de la féminité renvoyée par les Barbie a créé énormément de polémiques ces dernières années. Comme pour se racheter, le fabricant de jouet propose désormais des poupées aux carrières et aux tons de peau plus divers. Bien souvent toutefois, des modèles de collection qui ne sont pas en vente à grande échelle. (mndl)

Pourquoi les influenceurs adorent-ils la Suisse?

Vidéo: watson

25 trucs énervants que les gens font dans la vie

1 / 28
25 trucs énervants que les gens font dans la vie
source: reddit
Share on FacebookShare on TwitterShare via WhatsApp

Plus d'articles «Actu»

Les inondations à New York créent des torrents dans le métro

Link zum Artikel

Crise des opiacés: 1,1 milliard et ils échappent au procès

Link zum Artikel

Aux Etats-Unis, ce champion de bouffe avale 76 hot-dogs en 10 minutes

Link zum Artikel

Près de 55% de la population suisse est vaccinée ++ 3096 cas en 72h

Link zum Artikel

La génération Z va-t-elle enterrer les émojis?

À l'heure de TikTok, l'émoji est de moins en moins utile. Dans un monde numérique aseptisé et allergique aux surcharges iconographiques, il est désormais malvenu et estampillé «boomer».

«L'homme qui pleure de rire», voilà comment les libraires ont choisi de retranscrire le titre d'un des derniers ouvrages de Frédéric Beigbeder, constitué d'un unique émoji. Cet ouvrage à lui seul cristallise une forme de hiatus entre les générations.

Utilisé au premier degré par les plus âgés, l'émoji rigolard ne serait utilisé qu'au deuxième voire au troisième degré pour les plus jeunes des internautes 😂. CNN l'annonçait en février 2021, l'émoticône emblématique est boudée par …

Lire l’article
Link zum Artikel