Sport
Tokyo 2020

Mujinga Kambundji: «Je suis dans la forme de ma vie»

Mujinga Kambundji, of Switzerland, reacts after a semifinal of the women's 200-meters at the 2020 Summer Olympics, Monday, Aug. 2, 2021, in Tokyo. (AP Photo/Petr David Josek)
Mujinga Kambundji cartonne au Japon. Image: AP
Tokyo 2020

Mujinga Kambundji: «Je suis dans la forme de ma vie»

La Bernoise poursuit son formidable parcours olympique: elle s'est qualifiée pour la finale du 200m (mardi à 14h50 en Suisse) après avoir une nouvelle fois égalé son record de Suisse.
02.08.2021, 13:06
team watson/ats
Plus de «Sport»

Mujinga Kambundji disputera sa deuxième grande finale des Jeux olympiques de Tokyo: 6e sur 100m, elle peut espérer faire encore mieux sur 200m après avoir une nouvelle fois égalé le record de Suisse en demi-finale (22''26). C'est avec ce même temps exactement qu'elle s'était qualifiée pour la demi-finale plus tôt dans la journée.

Rien ne semble arrêter Kambundji, radieuse au micro de la RTS après la course. «Je me sens bien, on a vraiment bien planifié la saison, je suis dans la forme de ma vie

Médaillée de bronze sur la distance, la Suissesse n'avait pas été plus vite que 22''60 jusque-là cette saison. Mais les grands athlètes se distinguent aussi des autres par leur capacité à élever leur niveau quand ça compte.

C'est parce qu'elle n'a pas réussi à le faire que la Jamaïcaine Shericka Jackson, médaillée de bronze sur 100m et troisième performeuse mondiale de l'année, a été éliminée avant les demi-finales (23''26).

La finale du 200m se disputera mardi à 14h50 (heure suisse). La Jamaïcaine Elaine Thompson s'avance en grande favorite: la lauréate du 100m a signé le meilleur temps des demi-finales (21''66) tout en facilité.

0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ces trois Suissesses sont en mission sur la Patrouille des Glaciers
La mythique course de ski de randonnée en haute montagne a lieu cette semaine, dans un climat particulier après le drame de la Tête Blanche le mois dernier. Rencontre avec un trio de participantes singulier.

Le soleil tape sur les sommets enneigés. Seuls quelques nuages voilent le ciel bleu. Par ce temps de carte postale, les amateurs de sports d'hiver sont nombreux à se rendre en montagne, notamment au refuge Testa Grigia, au-dessus de Zermatt (VS). Sur la terrasse pleine à craquer, skieurs et snowboarders en t-shirt profitent des derniers moments de l'hiver.

L’article