DE | FR

TikTok allonge la durée de ses vidéos pour mettre à mal Youtube

Le réseau social chinois va désormais permettre à ses utilisateurs de poster des vidéos pouvant durer jusqu'à dix minutes, contre trois jusqu'ici. Cette nouvelle initiative vise à concurrencer son principal rival, YouTube.
01.03.2022, 07:3701.03.2022, 07:49

Cette nouveauté amorce la fin des vidéos courtes. Lundi, plusieurs médias américains ont rapporté l'information selon laquelle TikTok allongerait la durée de ses vidéos. Cette décision, confirmée à l'AFP par une porte-parole de TikTok, intervient moins de huit mois après le relèvement de la durée maximum d'une à trois minutes.

Après être passé de 60 secondes à trois minutes, le réseau social chinois permet désormais à ses utilisateurs de créer du contenu pouvant aller jusqu'à dix minutes.

«Nous espérons que cela ouvrira encore davantage de possibilités à nos créateurs de par le monde»
Porte-parole de la filiale du groupe chinois ByteDance

Rester dans la course

Depuis le début de la pandémie, les réseaux sociaux cherchent de plus en plus à mettre en place de nouveaux moyens pour attirer les créateurs. Initialement spécialisé dans les vidéos courtes, TikTok va résolument chasser sur les terres de YouTube, la référence en matière de contenu directement généré par les utilisateurs.

Très vite, l'engouement pour la plateforme préférée de la Gen Z a obligé ses concurrents à lancer des formats similaires afin de rester dans la course:

  • En mars 2021, YouTube a lancé les «YouTube Shorts» qui permettent d'enregistrer des vidéos d'une durée allant jusqu'à 60 secondes
  • En août 2020, Instagram a quant à lui mis en place les «réels» afin d'offrir aux utilisateurs du réseau social du groupe Meta (Facebook) d'également créer du contenu vidéo.
«Les vidéos plus longues offrent aussi aux créateurs davantage de possibilités de monétisation et ouvrent la porte à plus de formats pour faire croître l'activité publicitaire de TikTok»
Jasmine Enberg, analyste du cabinet Insider Intelligence

L'écart entre TikTok et YouTube «est serré et des vidéos plus longues pourraient aider TikTok à revenir à niveau», a commenté Jasmine Enberg, analyste du cabinet Insider Intelligence. (ats/mndl)

Un peu d'amour dans ce monde de bruts?

1 / 27
Un peu d'amour dans ce monde de brutes?
source: boredpanda
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp

Et sinon, pourquoi faudrait-il dire «Kyiv» au lieu de «Kiev»?

Plus d'articles sur le thème «High-Tech»

L'app BeReal se rêve en «anti-Instagram», mais la vraie vie, c'est nul

Link zum Artikel

Elon Musk a sa version chinoise, voici «Elong Musk»

Link zum Artikel

Sheryl Sandberg, numéro deux de Facebook, annonce sa démission

Link zum Artikel

Un logiciel de surveillance russe se retourne contre le Kremlin

Link zum Artikel
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Manger sans assiette, le trend TikTok qui donne envie de quitter la planète
Il y a des parents qui font manger leurs enfants dans des assiettes et il y a des parents qui foutent les pâtes bolo directement sur la table. Cette deuxième catégorie a clairement lâché l'affaire et elle en est fière puisqu'elle poste cette «astuce» sur TikTok.

Vous vous souvenez du chef parisien qui dressait ses assiettes directement sur une nappe en papier, parce que c'était disruptif? On vous avait parlé en mai 👇

L’article