International
colombie

Bogota: un attentat devant un poste de police fait 30 blessés

Bogota: un attentat tue un garçon et blesse gravement une fillette

Un attentat à l'explosif s’est produit devant un poste de police d’un quartier populaire de Bogotá samedi soir. Un enfant est décédé et 30 personnes ont été blessées.
28.03.2022, 08:1628.03.2022, 11:18
Plus de «International»

Un enfant de 12 ans a été tué et plus de trente personnes, dont plusieurs mineurs, ont été blessées, samedi soir, dans un attentat à l'explosif devant un poste de police à Bogota, ont annoncé dimanche les autorités.

«L'un des sept enfants blessés, âgé d'à peine 12 ans, est décédé dimanche à l'aube», a tweeté Claudia Lopez, la maire de la capitale colombienne. Ajoutant qu'une fille de cinq ans touchée à la tête était dans un état très grave.

Le général Eliecer Camacho Jimenez, chef de la police de Bogota, a communiqué à l'AFP un nouveau bilan faisant état de plus de 30 blessés. Deux policiers blessés dans cet attentat se trouvent dans un état «stable».

Seconde attaque en mars

Les enfants «jouaient» à proximité du poste de police lors de l'explosion, a expliqué Claudia Lopez, précisant qu'il s'agissait de la seconde attaque du même genre depuis début mars dans le quartier populaire de «Ciudad Bolivar».

L'explosif avait été placé dans une valise déposée devant le poste de police et «déclenché à distance par téléphone», a expliqué aux médias le ministre de la Défense Diego Molano.

Un «mécanisme identique» avait été utilisé le 5 mars dans l'attaque à l'explosif d'un autre poste de police du même quartier, a-t-il précisé.

La Colombie connaît une recrudescence marquée des violences perpétrées par des groupes armés: dissidents des Forces armées révolutionnaires de Colombie (FARC, marxiste) qui rejettent l'accord de paix, Armée de libération nationale (ELN, guévariste), dernière guérilla reconnue dans le pays, héritiers des groupes paramilitaires démobilisés en 2006, et autres groupes de narcotrafiquants comme le Clan del Golfo. (ats/mndl)

Oscars 2022: Will Smith met une gifle à Chris Rock en direct
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Poutine est pris au piège de la Chine
Depuis le début de la guerre en Ukraine, Poutine a rendu son pays dépendant de la Chine. Un processus qui montre ses premières failles.

La fin de la guerre en Ukraine ne se dessine pas encore, mais la Russie tient à se montrer forte. A en croire le Kremlin, Moscou ne peut pas perdre militairement et les sanctions occidentales, inefficaces, renforcent même l'économie du pays. Ces récits, diffusés par la propagande russe, dépassent largement les frontières du pays et sont également repris par des hommes politiques proches du Kremlin en Europe. Ces représentations n'ont cependant pas grand-chose à voir avec la réalité.

L’article