International
Sport

Affaire de la sextape: Benzema condamné par la justice française

Real Madrid's Karim Benzema reacts after failing a chance to score during a Spanish La Liga soccer match between Granada and Real Madrid at Los Carmenes stadium in Granada, Spain, Sunday, Nov. 21 ...
Karim Benzema.Image: sda

Benzema condamné à une peine plus lourde que prévu

Le verdict dans le procès de «l'affaire de la sextape» est enfin connu. L'attaquant français est reconnu coupable de complicité de tentative de chantage.
24.11.2021, 09:5324.11.2021, 11:31
Plus de «International»

L'attaquant du Real Madrid était accusé de complicité de tentative de chantage dans «l'affaire de la sextape». La victime est son ancien coéquipier en équipe de France, Mathieu Valbuena. Il était soupçonné de l'avoir incité à payer des maîtres chanteurs qui menaçaient de dévoiler une vidéo intime le mettant en scène.

Le parquet avait requis, à l'origine, dix mois de prison avec sursis et 75 000 euros (78 000 francs) d'amende à l'encontre du sportif. Karim Benzema est reconnu coupable de complicité de tentative de chantage. Il écope d'un an de prison avec sursis et 75 000 euros d'amende. Le sportif va faire appel, affirment ses avocats qui se disent «sidérés». L'attaquant du Real devrait être présent à ce moment-là, affirme BFM. Son absence lors de l'audience semble avoir pesé lourd.

Karim Benzema n'était pas présent pour assister au verdict de la 7e chambre du tribunal de Versailles, puisqu'il joue avec le Real Madrid sur le terrain du Sheriff Tiraspol, ce mercredi en Ligue des champions.

Dans une interview accordée au Parisien, le 9 novembre dernier, Noël Le Graët, président de la Fédération française de football, a assuré que l'attaquant du Real Madrid ne sera pas suspendu après le jugement. (jah)

Mise à jour suit

Ne tentez pas ces sports olympiques chez vous, ça peut mal finir
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le patron du LS a réalisé un très bel exploit en course à pied
Sir Jim Ratcliffe s'est illustré dimanche dernier sur le marathon de Londres.

Plus de 53'000 coureurs ont pris le départ du marathon de Londres le 21 avril, mais ils ont été évidemment bien moins nombreux à s'illustrer. Parmi les athlètes les plus en vue, on peut citer la nouvelle recordwoman du monde Peres Jepchirchir (2h16’16’’), le vainqueur Mutiso Munyao, les Suisses Marcel Hug et Catherine Debrunner (tous deux vainqueurs de la course élite fauteuil) ou encore Sir Jim Ratcliffe. Le riche patron d'Ineos, firme propriétaire du Lausanne-Sport, n'a certes pas été le plus rapide, mais il a claqué un très beau chrono.

L’article