Suisse
Berne

Manif' contre les mesures anti-Covid bloquée par la police bernoise

Manif' contre les mesures anti-Covid bloquée par la police bernoise

Polizisten beobachten das Geschehen auf dem Markt in der Naehe des Bundesplatzes, am Samstag, 15. Mai 2021, in Bern. Heute werden Demonstranten gegen die Massnahmen im Zusammenhang mit dem Coronavirus ...
Image: KEYSTONE
La police est intervenue de manière conséquente contre les opposants non masqués aux mesures de lutte contre le coronavirus samedi après-midi dans le centre de Berne.
15.05.2021, 15:2116.05.2021, 10:19
Plus de «Suisse»

Une vingtaine de personnes ont été encerclées et soumises à un contrôle d'identité.

La police cantonale bernoise avait appelé un peu plus tôt les protestataires à quitter les lieux. Elle était présente en force, y compris avec des canons à eau et des véhicules grillagés, ont constaté des journalistes de Keystone-ATS.

1 / 10
Manifestation anti-mesures sanitaires à Berne
La police est intervenue de manière conséquente contre les opposants, non masqués, aux mesures de lutte contre le coronavirus, samedi après-midi dans le centre de Berne.
source: keystone / peter klaunzer
partager sur Facebookpartager sur X

Le nombre des personnes non masquées souhaitant manifester était modeste, mais difficile à estimer, en raison de la présence de badauds. Il devrait s'agir de quelques dizaines.

Quelques cris isolés «Liberté» pouvaient être entendus dans le centre-ville. Non loin de la Place fédérale, fermée au moyen de grillages, une personne portait un drapeau proclamant «Freedom Rally».

L'exécutif de la ville avait appelé les organisateurs de la manifestation non autorisée à y renoncer. Il a donné mandat aux forces de l'ordre de ne pas tolérer de manifestation de personnes ne portant pas de masque ou ne respectant pas la distance sociale.

Dans son live, le site 20 minuten publie une vidéo de manifestants en train de défiler en étant talonnés par des camions de police. (ats/ade)

0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ces anciens employés de CarPostal ont pris cher
Plusieurs anciens employés de CarPostal ont été la cible de sanctions pénales imposées par Fedpol. Des fraudes sont en cause. La plus haute amende se monte à près d'un demi-million de francs.

L'Office fédéral de la police inflige des sanctions pénales à sept anciens collaborateurs de CarPostal. Selon les enquêteurs fédéraux, ils se sont rendus coupables de fraude aux subventions de CarPostal ou ne l'ont pas empêchée.

L’article