Divertissement
Netflix

«L'arnaqueur de Tinder»: les victimes ont récolté 140 000 francs

Les victimes de l'arnaqueur de Tinder ont récolté plus de 140 000 francs

Les trois femmes que l'on voit dans le documentaire Netflix ont accumulé plus de 140 000 francs de dons depuis le lancement de leur page GoFoundMe.
14.02.2022, 18:4515.02.2022, 12:37
Plus de «Divertissement»

Si vous avez regardé The Tinder Swindler ou L'arnaqueur de Tinder sur Netflix, alors vous savez que plusieurs femmes ont perdu beaucoup d'argent en voulant protéger Simon Leviev de «ses ennemis».

Cecilie Fjellhøy, Pernilla Sjoholm et Ayleen Charlotte se sont fait arnaquer par Simon Leviev – dont le vrai nom est Simon Hayut. Au total, le faux héritier les a escroquées de 700 000 francs. Ayleen Charlotte, par exemple, a prêté au pseudo playboy plus de 100 000 francs.

A la fin du documentaire, on apprend que les trois victimes continuent de rembourser leurs dettes. Pour y parvenir, elles ont organisé une collecte de fonds.

Le documentaire ayant eu un succès mondial, les dons ont afflué avec un total dépassant désormais 140 000 francs depuis le lancement d'un compte sur la plateforme de financement participatif GoFundMe. Elles tentent de récupérer «leurs vies», comme elles disent.

Simon Hayut a passé deux ans dans une prison finlandaise pour avoir escroqué plusieurs femmes. Après sa libération en 2017, il est retourné en Israël, avant de fuir le pays pour l’Europe. Il a finalement été arrêté pour avoir utilisé un faux passeport en Grèce en 2019. Il a été extradé vers Israël et condamné à quinze mois de prison pour vol, fraude et falsification de documents – toutes des accusations datant de 2011 en rapport avec celles portées contre lui dans le documentaire Netflix. Il a ensuite été libéré après cinq mois pour bonne conduite et, d'après son compte Instagram qu'il a fermé depuis peu, il vit à nouveau la belle vie.

Aucun rapport avec Tinder, mais c'est rafraîchissant👇

Vidéo: watson

Ces personnes amputées ont plus d'humour que Simon Leviev👇

1 / 13
Ces personnes amputées ont le sens de l'humour
source: imgur
partager sur Facebookpartager sur X
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
L'histoire vraie derrière cette série Netflix angoissante
«Mon Petit Renne» a débarqué sur Netflix le 11 avril. La mini-série de sept épisodes créée, réalisée et jouée par Richard Gadd, relate un drame qu'il a lui-même vécu.

Cette série, disponible depuis le 11 avril sur Netflix, n'est pas à mettre devant tous les yeux, avertit Télé-Loisirs. Et il ne faut «pas se fier à son titre très mignon»! En effet, à voir l'affiche officielle de la série, ainsi que son titre - Mon Petit Renne en français, Baby Reindeer dans sa version originale - l'on s'était dit qu'il s'agissait d'une histoire où la magie devait le disputer au romantisme.

L’article