DE | FR

Pour le pape, caresser un enfant ou un vieux c'est pareil

Mercredi, le pape François a lâché un tweet équivoque et qui tombe plutôt mal dans un contexte où les affaires de pédophilie embarrassent l’Eglise.
09.02.2022, 17:4510.02.2022, 08:36

Mardi, l'ex-pape Benoît demandait pardon pour les violences sexuelles commises sur des mineurs par des clercs lorsqu'il avait des responsabilités dans l'Eglise. Dans ce contexte, et le lendemain, le pape François (son successeur) a décidé de se fendre d'un tweet des plus étranges dans lequel il déclare:

«Caresser une personne âgée exprime la même espérance que caresser un enfant, car le début de la vie et sa fin sont toujours un mystère, un mystère qu'il faut respecter, accompagner, soigner et aimer»

On a l'a screenshooté, au cas où il devait disparaître...

Ce message, pour le moins équivoque, amusera autant les amateurs de blagues potaches qu'il consternera les victimes d'abus sexuels dans l'Eglise. Le message, au mieux maladroit, est rapidement devenu viral. 👇

Comme le pointe ce twitto, le message du pape a visiblement été écrit par un logiciel de traduction automatique.

Et le même message a été posté en anglais. Mais la définition «to caress», n'ayant pas le même sens (caché) qu'en français, aucun scandale à l'horizon.

En revanche, si l'on a la curiosité de passer le traducteur automatique Google proposé par Twitter, voici le résultat 👇

Visiblement le Vatican manque de traducteurs compétents. Watson vous invite donc à postuler auprès du Saint-Siège. Ne serait-ce que pour rassurer le community manager du pape. (jah)

Dans l'actu: un casse-cou en wingsuit dévale le flanc d'une montagne à Verbier

L'actu' internationale, jour et nuit, c'est par ici:

La Russie ne paye plus ses dettes, est-elle ruinée? Explications

Link zum Artikel

Ces stars réagissent à la révocation du droit à l'avortement par la Cour suprême

Link zum Artikel

De plus en plus de pédophiles achètent des viols d'enfants sur Internet

Link zum Artikel

Terrorisme islamiste et mercenaires russes: que se passe-t-il au Mali?

Link zum Artikel
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le Pape va s'offir une papemobile électrique
Le souverain pontife ne cache pas sa fibre écologiste et a logiquement décidé de se convertir à l'électrique. Il a passé commande chez une luxueuse société américaine.

La rumeur courait depuis fin 2020, maintenant c'est officiel. Le Saint-Siège va électrifier son parc automobile. Y compris la célèbre papemobile, la voiture utilisée par le Pape lors de ses déplacements en public et spécialement conçue pour lui.

L’article