Suisse
Coronavirus

Cet élu sous-estime le virus et finit par conseiller la vaccination

Peter Hegglin, CVP-ZG, spricht zur Kleinen Kammer an der Fruehlingssession der Eidgenoessischen Raete, am Mittwoch, 3. Maerz 2021 im Staenderat Bern. (KEYSTONE/Alessandro della Valle)
Peter Hegglin.KEYSTONE

Cet élu sous-estime le virus, en souffre et conseille désormais la vaccination

Peter Hegglin ne pensait pas que le virus le terrasserait à ce point. Alors il témoigne, marqué par une expérience difficile.
28.07.2021, 16:1428.07.2021, 19:18
Team watson
Team watson
Suivez-moi
Plus de «Suisse»

Il se croyait plus fort que le coronavirus. Et pourtant, Peter Hegglin, conseiller aux Etats (Le Centre/ZG), a pris cher: deux semaines à l’hôpital, six jours aux soins intensifs, de l’apport artificiel d’oxygène… Marqué par la douloureuse expérience, il s’est confié à nos confrères de la Luzerner Zeitung et conseille désormais la vaccination.

«J’ai sous-estimé la maladie et surestimé mon système immunitaire. Le virus est violent. J'ai supposé qu'un système immunitaire sain pouvait suffire»
Peter Hegglin dans la Luzerner Zeitung.

L’élu de 60 ans reconnait aussi qu’il pensait que son corps était immunisé après une possible précédente infection. «J’ai aussi pensé qu’un homme en bonne santé et athlétique comme moi ne développerait pas de forme sévère de la maladie», affirme-t-il. Il précise enfin qu’il craignait un peu les effets secondaires de la vaccination.

Bien mal lui en a pris. «Parce que le virus obstruait mes poumons, le niveau d'oxygène dans mon sang a chuté. J'ai été transféré à l'unité de soins intensifs. L'oxygène a été introduit dans mon nez par deux petits tubes», témoigne-t-il.

Si bien qu’aujourd’hui, Peter Hegglin le dit haut et fort: «Toute personne hésitante devrait se faire vacciner», bien que le choix de le faire ou non appartient à tout un chacun.

25 trucs énervants que les gens font dans la vie
1 / 28
25 trucs énervants que les gens font dans la vie
source: reddit
partager sur Facebookpartager sur X
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Raiffeisen se penche sur le passé antisémite d'un de ses fondateurs
Les premières banques Raiffeisen en Allemagne ont été fondées par un homme antisémite, mais cela n'a pas affecté les politiques des établissements suisses.

Le fondateur des premières banques Raiffeisen, en Allemagne, était antisémite, mais ses positions n'ont pas influencé la politique des établissements suisses. Une étude mandatée par la banque le révèle, suite à une polémique sur le nom donné à une place à Saint-Gall.

L’article