Sport
Premier League

Premier League: Manchester City champion devant Liverpool

Manchester City a conquis son huitième titre de champion d'Angleterre.
Manchester City a conquis son huitième titre de champion d'Angleterre.

Folle journée en Premier League: un but sépare le champion de son dauphin

Manchester City est revenu de nulle part pour battre Aston Villa d'une longueur, et terminer la saison juste devant Liverpool.
22.05.2022, 18:5423.05.2022, 07:58
Plus de «Sport»

Manchester City a conquis son huitième titre de champion d'Angleterre, le quatrième en cinq ans. Les Citizens ont battu Aston Villa 3-2 après avoir pourtant été menés 0-2.

Mal embarquée dans le match après des réussites de Cash (37e) et Coutinho (69e) pour les Villans, l'équipe de Pep Guardiola a renversé la situation en quelques minutes grâce à des buts du remplaçant Gündogan (76e/81e) et de Rodri (78e).

Guardiola en larmes

Pep Guardiola n'a pu retenir son émotion au coup de sifflet final. L'Espagnol a remporté le championnat anglais pour la quatrième fois de sa carrière. Il fait ainsi mieux que Wenger ou Mourinho (3 titres). Ferguson domine toujours le classement des entraîneurs les plus titrés, et de loin, avec 13 sacres nationaux à la tête de Manchester United.

Les fans ont envahi le terrain

Image

Elle finit avec un petit point d'avance sur Liverpool, qui a peiné pour battre Wolverhampton 3-1 à Anfield Road.

Le classement final

Image

Rapidement menés, les Reds ont marqué par Mané (24e), Salah (84e) et Robertson (89e). Ils ont déploré la sortie sur blessure de leur métronome Thiago Alcantara, désormais incertain pour la finale de la Ligue des champions samedi au Stade de France contre le Real Madrid.

Cette ultime journée de Premier League a aussi permis à Tottenham de décrocher la 4e place, et donc un billet pour la Ligue des champions. Les Spurs ont gagné 5-0 sur la pelouse de Norwich grâce à un doublé du Coréen Son, qui finit meilleur buteur à égalité avec Salah (23 buts).

A l'autre extrémité du classement, Leeds a sauvé sa peau en gagnant 2-1 à Brentford. Burnley, battu chez lui 2-1 par Newcastle, est ainsi le troisième relégué avec Norwich et Watford.

(ats)

0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le patron du LS a réalisé un très bel exploit en course à pied
Sir Jim Ratcliffe s'est illustré dimanche dernier sur le marathon de Londres.

Plus de 53'000 coureurs ont pris le départ du marathon de Londres le 21 avril, mais ils ont été évidemment bien moins nombreux à s'illustrer. Parmi les athlètes les plus en vue, on peut citer la nouvelle recordwoman du monde Peres Jepchirchir (2h16’16’’), le vainqueur Mutiso Munyao, les Suisses Marcel Hug et Catherine Debrunner (tous deux vainqueurs de la course élite fauteuil) ou encore Sir Jim Ratcliffe. Le riche patron d'Ineos, firme propriétaire du Lausanne-Sport, n'a certes pas été le plus rapide, mais il a claqué un très beau chrono.

L’article