DE | FR

Interdits par l'ONU, des tirs de missile ont été testés à Pyongyang

Le Dirigeant Kim Jong-un salue les foules lors d'une parade militaire en Corée du Nord.
Le Dirigeant Kim Jong-un salue les foules lors d'une parade militaire en Corée du Nord.
Image: sda
Dirigée par Kim Jong-un, la Corée du Nord a déjà procédé à plusieurs essais nucléaires et testé avec succès des missiles capables d'atteindre les Etats-Unis.
13.09.2021, 02:0813.09.2021, 09:41

La Corée du Nord a effectué avec succès des tirs d'essai d'un nouveau «missile de croisière de longue portée» durant le week-end, a annoncé l'agence KCNA dimanche. Les tests, réalisés samedi et dimanche, ont eu lieu en présence de hauts responsables nord-coréens.

Les missiles ont parcouru une trajectoire de 1500 kilomètres, avant d'atteindre leur cible, non spécifiée par l'agence de presse officielle. Plusieurs résolutions du Conseil de sécurité de l'ONU interdisent à la Corée du Nord la poursuite de ses programmes d'armement nucléaire et de missiles balistiques.

Mais, bien que frappé par de multiples sanctions internationales, ce pays a rapidement développé ces dernières années ses capacités militaires sous la direction de son dirigeant Kim Jong-un.

La Corée du Nord a procédé à plusieurs essais nucléaires et testé avec succès des missiles balistiques, capables d'atteindre les Etats-Unis. (ats/jch)

Il préfère les Harley que les armes: Rhubarbe, un motard qui a du chien

Plus d'articles «International»:

Un géant de l'immobilier vacille en Chine et les marchés mondiaux chutent

Link zum Artikel

Vous planifiez vos vacances d'automne? Ce que vous devez savoir

Link zum Artikel

La Chine est-elle à l'aube d'une dictature digitale?

Link zum Artikel

Angela Merkel part après 16 ans de règne, quel est son héritage?

Link zum Artikel

Le choix des sous-marins américains est une claque pour la France

Link zum Artikel

Pourquoi Al-Qaïda pourrait menacer l'Afghanistan d’ici à 2 ans?

Link zum Artikel
Montrer tous les articles

La Corée du Nord aurait organisé une parade militaire nocturne

Le pays de Kim Jong-un a organisé sa dernière parade militaire en janvier, à quelques jours de l'investiture du président américain Joe Biden.

La Corée du Nord semble avoir organisé une parade militaire dans la nuit de mercredi à jeudi à Pyongyang, selon le ministère sud-coréen de la défense. Ce serait le troisième défilé de ce type en moins d'un an pour le pays doté de la puissance nucléaire.

Selon le site Internet spécialisé NK News, qui cite des sources à Pyongyang, des feux d'artifice ont été tirés dans le centre de la ville à minuit, puis à une heure du matin, et des avions de chasse ont été entendus, deux indices …

Lire l’article
Link zum Artikel