DE | FR

Bonne nouvelle sur le front du Covid à l'international

La pandémie a ralenti pour la seconde semaine consécutive, selon l'Organisation mondiale de la santé (OMS).
06.04.2022, 09:4506.04.2022, 11:43

La pandémie liée au coronavirus a ralenti, la semaine dernière, dans le monde, pour la seconde semaine consécutive. Le nombre de nouveaux décès, après une augmentation la semaine précédente, est lui aussi en recul.

Selon les données publiées, mardi soir, par l'Organisation mondiale de la santé (OMS), à Genève, les nouvelles contaminations ont diminué de 13%, à plus de 9,3 millions. Toutes les régions s'appuient sur un recul des nouvelles infections. Parmi elles, celui-ci est plus important:

  • En Afrique.
  • En Europe.
  • Dans le Pacifique occidental.
  • Il l'est moins en revanche dans une partie de l'Asie.

Côté nouveaux décès, la diminution atteint 43% à un peu plus de 26 000. La semaine précédente, le nombre avait largement augmenté sur le continent américain et dans une partie de l'Asie. Ces deux mêmes régions ont observé, la semaine dernière, un recul important, de plus de 60%.

Le variant Omicron rassemble toujours presque la totalité des cas séquencés sur un mois. Il a même à nouveau augmenté la semaine dernière. Au total, plus de 6,1 millions de personnes ont succombé au coronavirus depuis le début de la pandémie. Près de 500 millions ont été infectées. (jah/ats)

Dans l'actu: un soldat ukrainien surprend sa famille

Tous les articles sur la levée des mesures Covid en Suisse

Tout connaître des règles Covid du Conseil fédéral en 9 points

Link zum Artikel

Sommes-nous prêts à vivre sans Covid dès jeudi? «Non, je ne pense pas»

Link zum Artikel

Pannes, manifs, 2G+, retour en 6 dates sur le certif Covid

Link zum Artikel

On a décodé le discours du Conseil fédéral: 6 questions à un expert

Link zum Artikel

Calmez-vous, ce 16 février n'a rien d'un jour historique

Link zum Artikel

Les meilleurs mèmes sur la levée des restrictions Covid

Link zum Artikel
Montrer tous les articles
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Mad Pride: des centaines de personnes défilent contre la stigmatisation
La Mad Pride s'est tenue samedi à Berne. Plusieurs centaines de personnes y ont participé pour parler des maladies mentales.

Plusieurs centaines de personnes ont marché samedi après-midi à la Mad Pride nationale à Berne. Ce défilé coloré, dont le slogan était «Amène ton oiseau», doit contribuer à déstigmatiser les maladies psychiques.

L’article