DE | FR

Mais il fait quoi dans le métro de Hong Kong ce petit sanglier?

Bild

twitter

Un marcassin s'est promené hier dans le réseau de transports de la mégalopole asiatique. Il a fallu dérouter une rame pour l'attraper.



Un jeune sanglier sauvage – marcassin dans le jargon – a fait le régal des habitants de Hong Kong en empruntant le métro à deux reprises, tout en étant traqué à travers le port de la ville. Il a finalement été capturé par des agents du département de l'agriculture.

Le quadrupède s'est faufilé vendredi après-midi sous les barrières de contrôle des billets de la station de métro Quarry Bay, puis est parvenu à monter à bord d'une rame. Une vidéo le montre dans une rame à moitié remplie, au milieu de passagers médusés, tandis qu'un employé tente en vain de le capturer avec une bâche 👇.

Selon des responsables, l'animal est descendu quelques arrêts plus loin avant de prendre place dans une seconde rame de métro.

Cette seconde rame a été déroutée vers un dépôt de trains, où des agents du département de l'agriculture sont parvenus à appréhender le sanglier vagabond. L'animal a ensuite été relâché dans la nature.

Mais il vient d'où ce sanglier?

Célèbre pour la densité de ses gratte-ciels, Hong Kong dispose également de montagnes subtropicales et de parcs, dans lesquels abondent les sangliers d'Eurasie. 👇

Célèbre pour la densité de ses gratte-ciels, Hong Kong dispose également de montagnes subtropicales et de parcs, dans lesquels abondent les sangliers d'Eurasie (archives).

Image: sda

Des sangliers ont ainsi été filmés en train de courir près de véhicules sur des routes, parcourant des plages, remplies de baigneurs prenant des bains de soleil, ou encore reniflant le tarmac de l'aéroport international de la ville. L'un d'eux est même tombé à travers le plafond d'un magasin de vêtements pour enfants. (ats/jah)

Cela pourrait aussi vous intéresser:

Bill Gates aurait quitté Microsoft à cause d'une liaison avec une employée

Link zum Artikel

5 haies d'honneur légendaires du sport

Link zum Artikel

19 animaux qui prouvent que l'Australie est un pays flippant

Link zum Artikel

L'Etat le plus vacciné du monde forcé à reconfiner suite à une flambée de cas

Link zum Artikel

Le ou la Covid: connaissez-vous ces autres mots qui changent de sexe?

Link zum Artikel

«Ton mariage, c'était sympa... mais sans plus»

Link zum Artikel
Montrer tous les articles

En Malaisie, un accident de métro à Kuala Lumpur fait plus de 200 blessés

Lundi 24 mai, deux rames de métro à Kuala Lumpur sont entrées en collision. Pour une raison encore inconnue, ces dernières circulaient sur la même voie souterraine. Plus de 200 passagers ont été blessés, a annoncé la police.

«Les trains sont entrés en collision et l’impact a projeté les passagers au sol» sur une ligne du centre de la capitale malaisienne, près des tours Petronas. Voici ce qu'a annoncé lundi 24 mai le chef de la police, Mohamad Zainal Abdullah, avant de révéler que parmi les quelque 200 blessés, 47 étaient dans un état critique.

D'après les informations recueillies par le Times Now News, l'accident s'est produit juste avant 21h (13h en Suisse), lorsqu'un train bondé est entré en collision avec un …

Lire l’article
Link zum Artikel