International
Drame

Los Angeles: Le père de l'ado tuée par une balle perdue veut la prison

Los Angeles: le père de l'ado tuée veut la prison pour les policiers

Juan Pablo Orellana Larenas, father of Valentina Orellana-Peralta, speaks during a news conference outside the Los Angeles Police Department headquarters in Los Angeles, Tuesday, Dec. 28, 2021. The pa ...
Juan Pablo Orellana Larenas, le père de l'adolescente âgée de 14 ans Valentina Orellana-Peralta, tuée par une balle perdue, s'exprime lors d'une conférence de presse devant le siège de la police de Los Angeles.Image: sda
La victime, de nationalité chilienne, était décédée sur le coup le 23 décembre dans le magasin de North Hollywood, où elle s'était rendue avec sa mère.
29.12.2021, 05:3829.12.2021, 07:26
Plus de «International»

Le père d'une adolescente de 14 ans tuée par une balle perdue près de Los Angeles lors d'une intervention de la police dans un magasin a demandé à ce que les agents impliqués aillent «tous en prison».

«La seule chose que je veux, c'est la justice pour ma fille. Je n'aurai pas de repos avant que tous ces criminels soient en prison, chacun d'eux.»
Juan Pablo Orellana, le père de la jeune ado tuée par une balle perdue, Valentina Orellana-Peralta.

«Elle est morte dans mes bras»

La police de Los Angeles avait été appelée dans le magasin où un homme venait d'agresser plusieurs femmes, blessant l'une d'elles à l'aide d'un lourd cadenas de vélo. A leur arrivée, les policiers avaient découvert dans les rayons du magasin une femme en sang à quelques mètres du suspect.

«Nous étions toutes les deux dans une cabine d'essayage, afin d'acheter des vêtements pour Noël. Nous avons entendu des cris, nous nous sommes assises en nous prenant dans les bras, en train de prier, lorsque quelque chose a frappé Valentina. Elle est morte dans mes bras. Je n'ai rien pu faire.»
Soledad Peralta, la maman de la victime

Le même avocat que celui de la famille de George Floyd

Les parents de Valentina étaient flanqués mardi par leurs avocats, dont Ben Crump, spécialisé dans les décès impliquant des policiers et qui a notamment défendu les familles de George Floyd, Ahmaud Arbery et Breonna Taylor.

Le chef de la police de Los Angeles, Michel Moore, avait présenté ses excuses à la famille et s'est engagé à faire toute la lumière «sur les circonstances qui ont mené à cette tragédie». (ats/jch)

Une fouine sème la pagaille dans un supermarché
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ce retraité a été amendé pour avoir nettoyé une plage en Italie
En trois décennies, Enzo Fattori a débarrassé les plages du lac de Garde de tonnes de déchets. Malgré ses bonnes intentions, sa dernière tournée lui a valu une amende de 500 euros des autorités italiennes.

Mercredi dernier, Enzo Fattori, un retraité, menait sa tournée habituelle au bord du lac de Garde à Desenzano, en Lombardie, lorsqu'il est tombé sur un pare-battage abandonné (un butoir accroché au bord des bateaux pour éviter les dégâts causés par les murs du port ou d'autres navires sur la plage). C'est en débarrassant l'objet de la plage qu'il s'est vu infliger une amende de 500 euros. En effet, ramasser des déchets sur le lac de Garde est interdit à Desenzano depuis le 25 janvier.

L’article