DE | FR

Plus d'un million de francs pour la maison la plus étroite de Londres!

La maison la plus étroite de Londres à vendre plus de 1 million de Francs.

La capitale britannique est une des villes les plus chères au monde. Image: Pexels

Sur cinq étages et de seulement 1.7m de large, la plus étroite maison de la capitale anglaise est à vendre pour la modique somme de 1 million de Francs. Claustrophobes, abstenez vous !



Coincée entre un salon de coiffure et un médecin généraliste, on pourrait presque la rater tellement elle est riquiqui: la plus étroite maison de Londres - seulement 1.7 mètre de large - est à vendre, pour plus d'un million de francs.

Cette curieuse demeure qui s'élève sur cinq étages, située dans le quartier de Shepherd's Bush, était à l'origine un magasin victorien de chapeaux, avec des entrepôts pour stocker la marchandise et des logements aux étages supérieurs. Clin d'oeil à son passé, la maison a conservé sa petite vitrine, ornée d'une lampe en forme de chapeau melon.

"Une part unique de l'histoire de Londres"

L'étrange propriété, dont la façade constitue une petite bande bleue foncée très discrète dans la rue, vient d'être mise en vente, estimée à 950 000 livres (1.17 million de francs).

Pour David Myers, directeur des ventes dans l'agence en charge de la propriété, ce prix s'explique par le fait que la demeure, construite à la fin du XIXe siècle ou au début du XXe siècle, constitue "une part unique de l'histoire de Londres". "C'est un peu de magie de Londres", a-t-il déclaré à l'AFP.

D'un coin à l'autre de la maison, les dimensions des pièces diffèrent grandement. Si la cuisine, située à l'entresol, en est l'endroit le plus étroit, elle s'ouvre sur un coin repas presque deux fois plus grand. Derrière, des portes-fenêtres donnent sur un jardin de 2.5m de large.

Le rez-de-chaussée, où l'ancien magasin a été transformé en entrée, et le premier étage sont de tailles similaires. Au premier, outre une chambre et un bureau, se trouve une terrasse avec une vue imprenable sur les toits et cheminées de l'ouest londonien.

Au deuxième étage, une salle de bain et une salle de douche, au troisième la chambre principale, à laquelle on accède par une trappe dans le sol pour gagner de la place.

Visite guidée

abspielen

Vidéo: YouTube/LeHuffPost

Pour David Myers, cette maison est destinée à "un jeune couple ou une personne seule" qui saura "voir sa beauté pour ce qu'elle est, et s'en saisira". Grâce à ses caractéristiques "uniques" de l'époque et les innovations éclectiques de l'intérieur, la maison pourrait selon lui plaire aux acheteurs "arty" ou "bohèmes". (ats/afp)

Si Dubaï vous fascine, voici d'autres photos

1 / 11
Si Dubaï vous fascine, voici d'autres photos
source: imgur
Share on FacebookShare on TwitterShare via WhatsApp

Cela pourrait aussi vous intéresser:

Et si vous nous racontiez votre première année Covid?

Link zum Artikel

Quel skieur es-tu ?

Link zum Artikel

Les gouvernements vont-ils devoir payer pour leur insouciance climatique?

Link zum Artikel

«Les notes vocales, c'est un truc d'égoïste»

Link zum Artikel

Sortir de nos canapés a fait du mal à Netflix

Link zum Artikel
Montrer tous les articles

Londres débloque une aide pour l'éducation des filles

La pandémie de coronavirus a aggravé les obstacles déjà existants à la scolarisation des petites filles, comme la pauvreté, les violences sexistes et les mariages d'enfants.

Le Royaume-Uni a accordé mercredi 12 mai un financement de 55 millions de livres (64 millions d'euros) à un programme soutenant la scolarisation des petites filles dans les pays en développement. Il s'agit d'un plan pour scolariser 40 millions d'écolières supplémentaires d'ici 2026.

Cette somme sera octroyée à What Works Hub for Global Education. Un nouveau programme» de recherche qui conseillera les gouvernements d'Afrique et d'Asie sur les moyens les plus efficaces et rentables de réformer …

Lire l’article
Link zum Artikel