DE | FR

Pour Noël, l'iPhone 13 ne sera (peut-être) pas disponible

On ne pourra peut-être même pas faire la queue pour acheter le nouvel iPhone.
On ne pourra peut-être même pas faire la queue pour acheter le nouvel iPhone.Image: sda
C'est officiel: à cause d'une pénurie de puces électroniques, Apple a revu à la baisse ses objectifs de production de son nouveau joyau. Les clients-vont ils passer à la caisse?
13.10.2021, 11:1113.10.2021, 15:55

Alors que Noël approche et que la question des cadeaux commence à se poser, la planète continue d'être frappée par une série d'épuisement de stocks. Voitures, baskets, smartphones, tablettes, ordinateurs, plusieurs biens de consommation sont concernés depuis plusieurs mois.

Parmi les produits qui risquent de se faire rares, il y a le tout nouvel iPhone 13, commercialisé depuis mi-septembre à partir de 650 francs. En cause: une pénurie de puces électroniques. En août déjà, le patron d'Apple avait prévenu que le manque de smartphones allait être «un gros problème cette année».

Va-t-on payer plus?

Mais ce qui n'était qu'une spéculation trouve désormais confirmation. La marque à la pomme a en effet revu ses objectifs à la baisse: alors qu'elle comptait produire 90 millions exemplaires d'ici la fin de l'année, «seulement» 80 millions d'unités seront effectivement fabriquées, rapporte BFMTV.

Un problème dans la chaîne d'approvisionnement expliquerait cette situation. Deux des fournisseurs de cette composante-clé, Broadcom et Texas Instruments, ne peuvent pas répondre à la demande.

Mais surtout, est-ce qu'Apple va hausser les prix pour ne pas subir de manque à gagner sur ses résultats de fin d'année? Impossible de le dire, assure la chaîne TV française. Pourtant, selon un expert interrogé par watson, les clients vont probablement dépenser plus d'argent. La raison? A cause de cette situation, les constructeurs vont se concentrer sur les modèles haut de gamme. (asi)

Y aura-t-il une pénurie d'animaux mal empaillés? En attendant, en voici quelques-uns

1 / 23
Animaux mal empaillés
source: imgur
Share on FacebookShare on TwitterShare via WhatsApp

Et si vous voulez tout savoir sur l'actu économique...

Vous n'avez rien suivi des «Pandora Papers»? Rattrapage en 5 points

Link zum Artikel

Etats, banques, hôpitaux: Comment les hackers multiplient les victimes

Link zum Artikel

Fin du chômage partiel: Une «crise massive» guette le Royaume-Uni

Link zum Artikel

Voici les entreprises les plus attractives pour les jeunes Romands

Link zum Artikel
Ce pétrolier peut exploser à tout moment et ce désastre pourrait vous toucher
Une marée noire de grande ampleur est sur le point de surgir au large des côtes du Yémen. Les risques pour que de graves répercussions atteignent la Suisse n'ont jamais été aussi importants.

L'un des plus grands pétroliers du monde gît actuellement dans la mer Rouge. En très mauvais état, il contient pourtant plus d'un million de barils de pétrole à bord. Les risques pour que le navire explose ou coule sont donc extrêmement importants. Les effets seraient dévastateurs et pourraient se propager jusqu’en Suisse.

L’article