DE | FR

«Une pipe» et 4 autres cadeaux offerts aux femmes ce 8 mars

Non, ce 8 mars, ce n'est pas la journée où il faut nous offrir des fleurs. Ni «une pipe», comme on a pu le voir... Florilèges des pépites dénichées en Suisse romande.
08.03.2022, 16:3908.03.2022, 17:11
Suivez-moi

Chaque année, c'est la même rengaine. «Vite, c'est bientôt la journée de la femme, Jean-Mich', t'as quoi sous le coude comme coup marketing?» C'est en tout cas comme ça qu'on peut légitimement se représenter les réunions en amont du 8 mars dans le commerce ou la restauration.

Petit rappel: ça n'est pas simplement la «Journée de la femme», c'est la «Journée internationale pour les droits des femmes», voire la «Journée internationale de lutte pour les droits des femmes».

Pourtant, comme chaque année, des initiatives, sans doute parfois pleines de bonnes intentions, fleurissent, comme les fleurs qu'on offre à ses dames. Voici celles qu'on a repérées aujourd'hui à Lausanne.

Ta Cave

Le bar à vins a eu l'idée de proposer «La Pipe» à ses clientes, soit un verre au choix au nom assez mal choisi. Face aux critiques, Ta Cave s'est fendue d'un mail d'excuses à ses membres... Tout en maintenant qu'elle offrira un verre au choix à toutes les femmes. Petit rappel: les femmes ne veulent pas boire à l'œil, elles veulent des conditions salariales égales à celles des hommes.

Le mail de Ta Cave:

«Nous n'avons en aucun cas voulu être misogyne ou avoir des propos déplacés. Nos cocktails ayant un nom peu commun, nous pensions en faire de l'humour... Nous nous excusons auprès des personnes qui se sont senties injuriés par notre action pour la journée internationale de la femme. On s'excuse sincèrement. Les bulles seront au frais, le rouge et le blanc seront prêts... Un verre au choix sera offert demain à toutes les femmes.»

La Migros

capture d'écran instagram

L'enseigne orange, elle, mise sur (attention, c'est d'une originalité vertigineuse)... des fleurs et du chocolat (et quels chocolats! Des Mon Chéri!) En 2022.

Melectronics

La Migros ne s'arrête pas là puisqu'au travers de Melectronics, sa filiale vendant de l'électronique, elle propose aux femmes une action sur une télé qui inclut la livraison, le montage et la mise en service. Estimons-nous heureuses, ça aurait pu être un fer à repasser.

Manor

watson

Dans le cadre des Beauty Days de Manor, le grand magasin a décidé d'offrir une séance de maquillage à ses clientes. Car il faut rester belles avant tout, hihihi (rire jaune).

Import Parfumerie

watson

Dans cette enseigne spécialisée dans le parfum et le maquillage, on met l'accent sur l'odeur des femmes. C'est important de sentir bon, une fois qu'on est bien maquillées, huhuhu!

Bonus: la Coop

À l'entrée de son magasin de Saint-Laurent à Lausanne, ainsi qu'au rayon fleurs, ce panneau rappelle aux clients de quel jour il s'agit. Avec du rose, un cœur et des pétales de roses. Au moins, il ne s'agit que d'un message, et pas d'une promo bancale...

Si ça vous déprime...

Vidéo: watson

Cela pourrait aussi vous intéresser:

Bill Gates aurait quitté Microsoft à cause d'une liaison avec une employée

Link zum Artikel

5 haies d'honneur légendaires du sport

Link zum Artikel

19 animaux qui prouvent que l'Australie est un pays flippant

Link zum Artikel

L'Etat le plus vacciné du monde forcé à reconfiner suite à une flambée de cas

Link zum Artikel

Le ou la Covid: connaissez-vous ces autres mots qui changent de sexe?

Link zum Artikel

«Ton mariage, c'était sympa... mais sans plus»

Link zum Artikel
Montrer tous les articles
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Voici les pires hamburgers du monde
Ce mercredi 13 octobre, c'est la journée internationale du hamburger. Du coup, on vous a concocté une liste des burgers les plus monstrueux repérés sur le web. Article écrit au premier degré, parce qu'on ne déconne pas avec ça.

Il y a plusieurs journées mondiales et internationales du burger, tout dépend du site qu'on consulte, mais dans mon cœur every day is a burger day.

L’article