International
Jeff Bezos

Le capitaine Kirk de «Star Trek» est allé dans l'espace

Le capitaine Kirk de «Star Trek» est allé dans l'espace

Image
L'acteur canadien s'est envolé mercredi à bord d'une fusée de l'entreprise Blue Origin, appartenant à Jeff Bezos.
13.10.2021, 17:2914.10.2021, 00:05
Plus de «International»

William Shatner, qui a incarné le fameux capitaine Kirk de la série Star Trek, est devenu à 90 ans la personne la plus âgée à aller dans l'espace. Cela à bord d'une fusée de l'entreprise Blue Origin ayant décollé mercredi depuis l'ouest du Texas. Elle a ensuite atterri dans l'ouest du Texas.

Il s'agissait du deuxième vol habité de la fusée de l'entreprise du milliardaire Jeff Bezos, qui entend s'imposer comme un acteur incontournable dans le secteur convoité du tourisme spatial. A bord se trouvaient également:

  • Deux entrepreneurs ayant payé pour le voyage
  • Une responsable de Blue Origin

Le fondateur d'Amazon était présent sur place mercredi matin. Il avait serré la main de chacun des passagers avant qu'ils ne montent à bord de la fusée.

Dix minutes dans l'espace

La fusée a décollé mercredi à la verticale, puis la capsule s'est détachée en vol, et ainsi propulsée, a dépassé la ligne de Karman qui marque, à 100 km d'altitude, la frontière de l'espace selon la convention internationale.

Elle a ensuite entamé une chute libre pour retomber sur Terre, freinée notamment par trois immenses parachutes. Le vol a, au total, duré seulement une dizaine de minutes.

0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
200 jours de guerre et toujours aucun répit à Gaza
Lundi, a été une nouvelle journée d'horreur dans la bande de Gaza avec la découverte d'environ 200 corps dans des fosses communes à l'intérieur de l'hôpital Nasser de Khan Younès.

La guerre entre Israël et le Hamas palestinien est entrée mardi dans son 200e jour sans aucun signe de répit malgré les appels pressants à la libération des otages, à l'heure où les craintes d'une offensive israélienne sur la ville de Rafah s'intensifient.

L’article