Suisse
Lucerne

Lucerne: manifestation contre les mesures Covid et journalistes insultés

A Lucerne, une manif contre les mesures Covid et des journalistes insultés

Mehrere 100 Demonstranten protestieren gegen die Corona Massnahmen in der Stadt Luzern am Samstag, 11. September 2021. (KEYSTONE/Urs Flueeler)
Selon la police, environ 1500 manifestants se sont rassemblés à Lucerne samedi.Image: sda
Environ 1500 opposants aux mesures sanitaires sont descendus dans la rue à Lucerne ce samedi. Des reporters ont été insultés. L'un d'eux a été agressé physiquement.
11.09.2021, 16:0312.09.2021, 09:59
Plus de «Suisse»

La manifestation, non autorisée, a débuté vers 13h00. Environ 1500 opposants aux mesures contre la pandémie de Covid-19 se sont rassemblés à différents endroits du centre-ville de Lucerne. Ils ont notamment protesté contre l'extension de l'obligation du certificat Covid.

«Sonneurs de cloche de la liberté»

Comme c'est désormais l'habitude lors de ces rassemblements, les «sonneurs de cloche de la liberté» étaient présents.

Les participants ont défilé de la Mühlenplatz à la vieille ville, en passant par le Seebrücke, la Pilatusplatz et la Kasernenplatz jusqu'à Inseli. Là, la manifestation s'est dispersée vers 16 heures.

Un journaliste agressé physiquement

Sur la Kasernenplatz, la police a dû empêcher une confrontation entre les opposants aux mesures et des contre-manifestants. Les forces de l'ordre ont également utilisé du spray au poivre. Personne n'a été blessé.

De plus, en raison d'agressions physiques répétées à l'encontre d'un de ses journalistes, le portail en ligne du journal gratuit 20 Minuten a interrompu sa couverture en direct.

Les reporters sur place ont été insultés et accusés de représenter une «presse mensongère». (ats)

Ailleurs, on appelle au boycott
Dans une gare vaudoise, ce samedi matin, un tract affiché appelait au boycott «de tout lieu qui contribue à toute discrimination». Il était signé par Netzwerk Impfentscheid (Réseau Choix Vaccinal).
Dans la même veine, récemment, le Mouvement suisse pour la liberté citoyenne avait demandé aux propriétaires de lieux de loisirs et de culture d'afficher leur «refus de trier leurs clients», notait 24 Heures. (ASe)

Que pensent les jeunes du pass? 👇

Vidéo: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Twint intègre la Cumulus, mais Coop garde l'avantage
Twint veut intégrer les cartes de fidélité comme Migros Cumulus directement dans le processus de paiement à la caisse du magasin. Les consommateurs et les commerçants pourront ainsi en profiter.

En 2023, le nombre de paiements effectués avec Twint aux caisses des magasins suisses a presque doublé par rapport à l'année précédente. Cela s'explique sans doute en partie par le fait que les utilisateurs peuvent, depuis quelque temps, enregistrer la Supercard Coop dans l'application de paiement et collecter des points de fidélité en payant avec Twint, sans avoir à sortir leur carte de fidélité. Mais jusqu'à présent, seules quelques-unes pouvaient être enregistrées dans l'application. Cela va changer.

L’article