Suisse
Montagne

Il pose ses platines à Glacier 3000 et c'est magnifique

Il pose ses platines à Glacier 3000 et c'est magnifique

Le projet Cercle vise à promouvoir des artistes de musique électro dans des paysages spectaculaires. Après la Tour Eiffel, Tahiti ou les Pyramides de Gizeh, il fait escale aux Diablerets.
13.05.2021, 16:3713.05.2021, 18:00
Plus de «Suisse»

Né il y a cinq ans à Paris, le Cercle vise à promouvoir des artistes dans des lieux culturels ou des paysages spectaculaires à travers le monde. Le média et label dédié à la musique électronique a invité le DJ français Teho pour cette nouvelle étape, qui s'est déroulée aux Diablerets (VD).

«L'idée est de créer une histoire entre un artiste, sa musique et un lieu»
Pol Souchier, responsable de la communication du Cercle

A Glacier 3000, comme depuis l'arrivée du coronavirus, les prestations des DJ ne sont pas retransmises en direct. Le concept consiste désormais à tourner un film sur un morceau spécialement conçu pour l'occasion.

Musique aérienne

Pour ce nouveau chapitre, tourné fin avril et diffusé jeudi, Teho a souhaité créer une musique aérienne qui évolue dans un crescendo constant. Il s'est installé à l'extrémité du pont suspendu de Glacier 3000 pour livrer sa performance, longue d'environ huit minutes.

Image
Image: Youtube

«C'est surréaliste de jouer ma musique dans un tel endroit», relève le DJ. «Le plus gros défi a été de reproduire mon studio en format compact pour l'amener ici», ajoute celui qui avait déjà participé à une étape du Cercle en 2017 dans le Colorado provençal. En Suisse, le Cercle s'était arrêté en 2018 au Schilthorn avec le DJ Stephan Bodzin. (ats)

Bob Marley, superstar du reggae, mourait il y a 40 ans
1 / 10
Bob Marley, superstar du reggae, mourait il y a 40 ans
Bob Marley en concert à Paris, 1980.
source: ap
partager sur Facebookpartager sur X
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Les Américains sont jaloux d'un petit village suisse de 201 habitants
Un New-Yorkais passionné de transports publics a osé comparer le nombre de navettes en partance de l'aéroport de Kansas City, à la fréquence des cars postaux d'un petit arrêt situé dans l'Oberland bernois. Si la publication fait un carton sur la plateforme X, elle révèle la frustration des Américains, l'étonnante fierté des Suisses et surtout la mauvaise foi de son auteur.

Hayden Clarkin se décrit lui-même comme «un passionné des transports, mais aussi d'Adele et de ABBA», qui est «parfois connu sous le nom de Monsieur Transports en commun». Ce jeune New-Yorkais, riche de 120 000 abonnés sur la plateforme d'Elon Musk, adore infuser son savoir dans de petites informations croustillantes, parfaites pour briller à l'heure de l'apéro. Cette semaine, sa contribution la plus populaire est plus volontiers provoc qu'informative.

L’article