DE | FR
C'est la tribune en face du mythique kop de Liverpool qui sera agrandie.
C'est la tribune en face du mythique kop de Liverpool qui sera agrandie.
image: keystone

Avec 7000 fans de plus à Anfield, Liverpool marchera encore moins alone

Le Liverpool FC a annoncé le début officiel des travaux d'extension d'une des tribunes de son stade, Anfield Road. Cet agrandissement aura comme conséquences l'ajout de 7000 sièges et la création de 400 nouveaux emplois les jours de match.
22.09.2021, 14:0922.09.2021, 18:11
Suivez-moi

Les amateurs de foot sont nombreux à avoir des frissons lorsqu'ils vont voir des matchs à Anfield Road, au moment où le légendaire kop du Liverpool FC entonne le non moins mythique You'll never walk alone juste avant la partie. Leurs poils risquent de s'hérisser encore plus vite dès la saison 2023-2024, puisque les décibels risquent de monter d'ici-là.

C'est à cette date que doit être terminé l'agrandissement de la tribune «Stand» du stade, celle en face du kop. Le club de Premier League a confirmé ce mercredi matin le début des travaux. 7000 sièges seront ajoutés. De quoi encore enrichir les rangs de l'immense chorale. Au total, Anfield Road pourra accueiller 61'000 spectateurs.

400 nouveaux emplois

Le réaménagement de la tribune se fera tout au long de la saison, ne perturbant pas le calendrier des Reds à domicile ni les affluences. Le gradin inférieur sera conservé et rénové, avec un nouvel étage construit en-dessus. La tribune principale, de côté, avait aussi bénéficié de pareil lifting il y a six ans.

Selon le Liverpool FC, l'extension de la tribune «Stand» créera 400 emplois supplémentaires les jours de match, en plus des 2'200 déjà employés actuellement.

La première pierre du chantier sera posée lors d'une cérémonie officielle la semaine prochaine.

La tribune «Stand» d'Anfield Road telle qu'elle est prévue pour la saison 2023-2024.
La tribune «Stand» d'Anfield Road telle qu'elle est prévue pour la saison 2023-2024.
capture d'écran twitter
Et vous, quel est votre stade préféré en Angleterre?

Plus d'articles sur le sport

Montrer tous les articles

Quelques créations de Tom Daley postées sur Instagram

1 / 9
Quelques créations de Tom Daley postées sur Instagram
source: instagram madewithlovebytomdaley
Share on FacebookShare on TwitterShare via WhatsApp

Chelsea roi d'Europe🏆

Les footballeurs londoniens ont remporté la deuxième Ligue des champions de leur histoire samedi soir, en battant en finale Manchester City 1-0.

Manchester City devra attendre avant de fêter sa première Ligue des champions. Les Mancuniens ont buté sur Chelsea, vainqueur 1-0 grâce à un but de Kai Havertz (42e).

La malédiction semble donc suivre Pep Guardiola depuis son départ de Barcelone. L'Espagnol n'a pas réussi à mener City à la consécration suprême. Une ouverture en or de Mason Mount à la 42e minute a fait basculer la finale.

La passe en profondeur de l'Anglais a lancé Kai Havertz, qui a facilement pris de vitesse Zinchenko pour …

Lire l’article
Link zum Artikel