DE | FR
People

Comme chaque année, le Met Gala fait défiler les stars du monde entier

Le couple d'acteurs Jodie Turner-Smith (Queen & Slim), à gauche, et Joshua Jackson (Dawson's Creek) assistent au gala de charité de l'Institut du Costume du Metropolitan Museum of Art, alias le Met Gala.
Le couple d'acteurs Jodie Turner-Smith (Queen & Slim), à gauche, et Joshua Jackson (Dawson's Creek) assistent au gala de charité de l'Institut du Costume du Metropolitan Museum of Art, alias le Met Gala.Image: sda
La soirée, qui a lieu le premier lundi de mai, est destinée à financer le département mode du Met (The Costume Institute) et coïncide avec sa grande exposition annuelle.
03.05.2022, 04:5203.05.2022, 08:25

Le gala du Metropolitan Museum of Art (Met) à New York a fait défiler lundi soir des stars mondiales, parfois extravagantes, pour une soirée annuelle philanthropique. Il s'agit de l'une des montées des marches les plus sélectives de la planète.

Le couple le plus attendu, Kim Kardashian et Pete Davidson:

Le «Met Gala 2022», au coeur de Manhattan, donne lieu à un déferlement d'images de vedettes répondant au code vestimentaire de cette année, «Gilded Glamour», qui renvoie au «Gilded Age», l'âge d'or américain de la fin du 19e siècle. Elles ont défilé dans des robes bustiers, des smokings, des tenues chic, glamour, scintillantes, invraisemblables ou parfois porteuses de messages politiques, sur les marches du Metropolitan Museum of Art.

La liste des 400 stars de la mode, de la musique, du cinéma, de la politique ou du monde des entreprises, essentiellement américaines, a été gardée secrète jusqu'au dernier moment: on y a vu Billie Eilish, Olivia Rodrigo, Megan Thee Stallion, Lenny Kravitz, Ariana DeBose, Sarah Jessica Parker et l'artiste belge Stromae.

La prêtresse Anna Wintour

L'homme le plus riche au monde, le fantasque Elon Musk, a levé les bras devant la foule. En passe de racheter Twitter, il a promis sur le tapis rouge d'en faire le réseau social «le plus inclusif possible». Hillary Clinton a salué «l'esprit de l'Amérique» rayonnant au gala. Ont suivi les actrices Glenn Close et Sigourney Weaver.

La youtubeuse Emma Chamberlain est arrivée dans les premières dans une sublime robe Louis Vuitton, suivie par la grande prêtresse de l'événement, la rédactrice en chef de Vogue Anna Wintour, dans un ensemble Chanel. C'est elle qui valide les invitations.

Même invité, le ticket coûte 35 000 dollars (34 000 francs) pour une place au dîner, 200 000 à 300 000 dollars la table payée par un mécène, selon les chiffres non officiels de 2021, soit un total de plus de 16 millions de dollars, d'après des estimations.

Créé en 1948, le gala a longtemps été réservé à la très haute société new-yorkaise, mais Anna Wintour, qui l'a repris en main en 1995, l'a transformé en événement «people» adapté à l'ère des réseaux sociaux. (ats/jch)

Restons à New York: On a testé LE sandwich le plus connu du monde

Le meilleur du Divertissement cette semaine

Où sont passées leurs fesses? Rumeurs de retrait d'implants chez les Kardashian

Link zum Artikel

Le syndrome de Paris, ce mystérieux mal qui atteint les touristes dans la capitale

Link zum Artikel

Maeva Ghennam nue sur Insta à cause de sa mère

Link zum Artikel

Tuco face à Thanos: le mash-up complètement zinzin

Link zum Artikel
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Paul Walker aura son étoile au Hollywood Walk of Fame
L'acteur emblématique de la saga Fast and Furious aura bientôt une dalle dédiée à sa carrière sur le célèbre trottoir hollywoodien. L'hommage intervient près de neuf ans après sa disparition.

La Chambre des commerces de Hollywood a dévoilé vendredi les prochaines stars qui seront mises à l'honneur sur le Hollywood Walk of Fame. Parmi celles-ci, Paul Walker, décédé dans un accident de voiture, le 30 novembre 2013.

L’article