DE | FR

Des pro-palestiniens attaquent des juifs à Los Angeles

L'attaque a eu lieu en marge d'une manifestation pro-palestinienne à Los Angeles.
L'attaque a eu lieu en marge d'une manifestation pro-palestinienne à Los Angeles.Image: sda
Certains des agresseurs étaient coiffés ou masqués de keffiehs, selon des vidéos.
20.05.2021, 03:4107.04.2022, 13:37

La police de Los Angeles enquête sur un acte potentiellement «motivé par la haine» après l'agression de convives juifs qui dînaient en terrasse mardi soir lorsqu'ils ont été pris à partie par un groupe d'hommes.

L'agression est survenue dans un quartier de l'ouest de Los Angeles, où réside une forte communauté juive. Elle a eu lieu quelques heures après une manifestation organisée dans l'après-midi à proximité du consulat d'Israël à l'appel du mouvement de la jeunesse palestinienne, rapporte Daily News.

Des images montrent les récents actes antisémites à Los Angeles

Selon des témoins de l'agression cités par des médias locaux, un convoi automobile, où flottaient des drapeaux palestiniens, passait dans l'avenue, quand certains passagers ont commencé à prendre à partie verbalement des convives.

Êtes-vous juifs?

Un groupe d'hommes est alors descendu pour demander à certains des clients du restaurant s'ils étaient «juifs». Deux d'entre eux ont répondu par l'affirmative, ce qui a déclenché les violences, selon ces témoignages. L'altercation a fait un blessé léger.

Actes antisémites

Selon la télévision CBS, la police enquête également sur un autre acte d'antisémitisme. Des images de vidéosurveillance enregistrées lundi soir semblent montrer un homme en habit traditionnel juif orthodoxe en train d'être suivi par un convoi automobile brandissant des drapeaux palestiniens.

Ces incidents surviennent alors que de violents affrontements opposent le Hamas aux forces israéliennes, une semaine noire qui a fait plus de 200 morts, en grande majorité des palestiniens. (ats/ga)

Plus d'articles sur la Palestine et Israël

Benyamin Netanhyaou ne règne plus sur Israël

Link zum Artikel

L'Iran promet une «vengeance» à Israël après l'attaque d'une centrale nucléaire

Link zum Artikel

Mahmoud Abbas annonce le report des législatives palestiniennes

Link zum Artikel

L’Autorité palestinienne accuse Israël de bloquer des vaccins

Link zum Artikel
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Un 🦬 court 3 fois plus vite que vous et cette famille l'a découvert
Dans le parc national de Yellowstone aux Etats-Unis, un homme a été blessé par un bison après s'être approché trop près de l'animal. C'est la deuxième fois, en un mois, qu'une personne est blessée par un tel animal.

Un bison a chargé une famille de touristes, lundi, dans le parc national de Yellowstone, aux Etats-Unis, a indiqué le National Park Service, en exhortant les touristes à ne pas s'approcher de ces imposantes bêtes. Le groupe était en train de se promener sur une passerelle lorsque l’animal s’est approché et l’a attaqué. Un homme a été blessé, se faisant encorner en intervenant pour sauver un enfant qui se trouvait sur la trajectoire du bison. Il a été transporté d’urgence dans un centre médical.

L’article