DE | FR

Affaire Epstein: le prince Andrew devra faire face aux juges en janvier

Le prince Andrew va devoir faire face aux accusations d'agressions sexuelles dans l'affaire Epstein.
Le prince Andrew va devoir faire face aux accusations d'agressions sexuelles dans l'affaire Epstein.Image: sda
Le second fils de la reine Elizabeth est accusé par Virginia Giuffre d'agressions sexuelles liées à l'affaire Jeffrey Epstein, pour des faits survenus en 2000.
05.11.2021, 03:0105.11.2021, 07:02

Un juge de New York a fixé au 4 janvier l'audience sur la plainte d'une Américaine pour agressions sexuelles contre le prince britannique Andrew. Ses avocats entendent plaider le rejet de la procédure.

Le duc d'York est dans la tourmente depuis le dépôt en août 2021 au tribunal fédéral de Manhattan de la plainte d'une Américaine de 38 ans, Virginia Giuffre, accusant le second fils de la reine Elizabeth II d'«agressions sexuelles» quand elle était mineure, il y a plus de 20 ans.

Le prince Andrew, 61 ans, nie les accusations. Il a demandé à la justice américaine de rejeter la plainte, affirmant qu'elle était «sans fondement» et que Virginia Giuffre cherchait à profiter financièrement de l'affaire.

Un procès au civil – si la demande du prince est rejetée – devrait se tenir «entre septembre et décembre l'an prochain», avait indiqué mercredi le juge. (ats/jch)

Et sinon, Migros a développé un oeuf dur vegan

L'actu' internationale, jour et nuit, c'est par ici:

Une gardienne de prison offre la liberté à son détenu préféré

Link zum Artikel

Moscou va montrer toute la force de l'armée russe pour célébrer le 9 Mai

Link zum Artikel

Le chanteur Bono du groupe U2 a chanté sur le quai d'un métro à Kiev

Link zum Artikel

Le G7 hausse le ton et s'engage à ne plus acheter de pétrole russe

Link zum Artikel

Un acteur de Sex Education devient le nouveau Docteur Who

Link zum Artikel
Montrer tous les articles
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
La messe du dimanche de Pâques privée de la reine Elizabeth II
La reine Elizabeth II ne sera pas aux côtés des autres membres de la famille royale, ce dimanche, pour célébrer la fameuse messe de Pâques, selon une source royale.

C'est une première! Cette décision se manifeste peu de temps après l'annonce de son absentéisme de la messe annuelle, ce jeudi. Ce n'était pas arrivé depuis 50 ans, comme le relate CNN.

L’article