DE | FR
Vidéo: watson

«Au skatepark, les garçons mettent beaucoup de pression»

Alors que le skate vient d'entrer dans le club fermé des sports olympiques, la planche est encore aujourd'hui plus volontiers empoignée par les garçons dans les skateparks. Mais c'est en train de changer. La preuve, avec la Girl Session organisée à Genève ce week-end.
28.06.2021, 16:3829.06.2021, 15:35
Alice Rizzo
Suivez-moi

Au skatepark de Plainpalais, à Genève, les filles ont envahi le bitume ce week-end. Alors que le skate est depuis peu devenu sport olympique, certaines filles n’osent pas mettre une basket au skatepark. Pourtant, elles adorent ça. La raison? Les garçons prennent trop de place et mettent la pression. Pour en avoir le cœur net, Alice Rizzo a enfilé deux trois protections et s'est rendue à ce qui a été baptisé «Girl Session», organisée par GVA Sk8, en collaboration avec Transforme Festival.

GIRLS SESSION à Plainpalais

Vidéo: watson

Pour les ados, être inclusifs, «c'est compliqué» dans la vraie vie

Vidéo: watson

Ce 14 juin, elles dénoncent le sexisme en politique

Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Iran: ne plus jamais dire que le voile est un «vêtement comme les autres»
Révolte contre le régime théocratique chiite en Iran, mort du prédicateur sunnite Youssef al-Qaradawi: il se passe quelque chose sur le front de la lutte contre l'islamisme.

L’islamisme, comme le communisme, est une utopie. Comme toute utopie avant lui, voilà qu’il se heurte au réel d’une humanité forcément imparfaite à ses yeux. Ce qui est attaqué en Iran depuis le 16 septembre, date de la mort de Masha Amini, suite à son arrestation par la police des mœurs pour un voile mal mis, c’est un régime théocratique instauré en 1979 par un pouvoir religieux.

L’article