DE | FR

Une orchidée très particulière fleurit au zoo de Zurich

Juste à temps pour la semaine du Nouvel An, on peut admirer une orchidée particulière dans le hall Masoala du zoo de Zurich: l'étoile de Madagascar a ouvert ses pétales.
29.12.2021, 20:3230.12.2021, 12:54

La plante ne fleurit qu'une fois par an, à la période de Noël et du Nouvel An, a indiqué mercredi le zoo de Zurich. D'abord verdâtres, les fleurs s'ouvrent en une étoile blanche d'environ douze centimètres de diamètre.

L'éperon de la fleur, qui peut mesurer jusqu'à quarante centimètres de long, est particulièrement frappant. Selon le communiqué du zoo, il fascinait déjà le naturaliste Charles Darwin lorsqu'il a vu l'orchidée pour la première fois, au milieu du 19e siècle.

Le papillon de nuit, qui pollinise l'étoile de Madagascar avec sa trompe d'environ 22 centimètres de long, n'a été découvert que des décennies plus tard, en 1903. (ats)

Thèmes

Une fouine sème la pagaille dans un supermarché

Plus d'articles sur la Suisse

Pourquoi la Suisse a-t-elle les trains les plus lents d'Europe?

Link zum Artikel

«Vous vous sentez discriminés», l'enquête de trop à la SSR?

Link zum Artikel

Le piratage de Swissport est plus grave que prévu

Link zum Artikel

Les nouveaux avions F-35 américains de la Suisse pourraient être... italiens

Link zum Artikel

Tabac et internet: interdire la pub qu'aux jeunes, c'est possible?

Link zum Artikel

Berne se prépare contre d'éventuelles pénuries d'électricité

Link zum Artikel
Montrer tous les articles
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le plan de bataille du Conseil fédéral pour que la Suisse n'ait pas soif
A défaut de mesures, les quantités d’eau disponibles dans les cours d’eau diminueront fortement en été et les périodes de sécheresse se multiplieront. Le Conseil fédéral adopte un rapport pour anticiper les problèmes. Présentation.

Vous suez à grosses gouttes? La Confédération publie, ce mercredi, un dossier qui entre en résonance avec la vague de chaleur qui plombe cette mi-mai. Son titre? Rapport de base sur la sécurité de l’approvisionnement en eau et sur la gestion de l’eau. Mais alors, la Suisse risque-t-elle une pénurie d'eau?

L’article