Divertissement
nourriture

Thanksgiving vous fait rêver? Voici les 7 pires plats à cuisiner

Thanksgiving vous fait rêver? Voici les pires plats

Le jeudi 25 novembre, c'est Thanksgiving. Chez watson, on n'est pas Américain mais on aime cette fête qui fait rêver. Or méfiez-vous, il n'y a pas que de beaux plats comme la dinde rôtie.
17.11.2021, 05:5317.11.2021, 17:45
Gelöschter Benutzer
Suivez-moi
Plus de «Divertissement»

Dans les films américains, Thanksgiving, c'est une décoration de table à mi-chemin entre Noël et l'automne, une nourriture abondante, du jazz en fond sonore et évidemment, la star du repas: la dinde, brillante et grosse comme un sanglier. A noter que les dindes américaines sont si énormes qu'elles ne rentrent pas dans les fours européens standards. Thanksgiving, ça fait également penser à Gossip Girl, donc c'est un peu une madeleine de Proust.

Mais Thanksgiving dans la vraie vie, c'est parfois des plats et des accompagnements terriblement répugnants. En voici sept qui cassent le rêve américain.

La cranberry sauce en conserve

Image
Image: shutterstock

La sauce cranberry fait partie de la tradition américaine. Elle accompagne la dinde. Si certains la font eux-mêmes, d'autres l'achètent toute prête, en conserve. Comme le rappelle le site Vox, «son existence est controversée». Certains disent que c'est une merveille culinaire, d'autres que c'est une abomination qui porte atteinte à la réputation de la canneberge. Nous, on hésite, c'est quand même fascinant cette tenue sur assiette.

La sweet potato casserole

Image
Image: shutterstock

Vous ne le savez probablement pas, mais le gratin de patates douces en mode dessert est un des plats traditionnels pour Thanksgiving. Oui, c'est bien des marshmallows que vous voyez sur la photo. Il y a aussi du sucre roux, du lait, des œufs et de cannelle et parfois des noix confites et des baies de canneberge (oui, encore ce truc).

Ambrosia Salad

Image
Image: shuttertock

Restons dans le noble thème des marshmallows avec l'Ambrosia Salad. Elle se compose généralement de guimauves, d'ananas, d'oranges, de raisins, de noix de coco et pour lier le tout, un yogourt à la vanille. C'est un exemple parfait des tendances des années 1960 qui ont terriblement mal vieilli.

Le corn pudding

Image
Image: shutterstock

Malgré les apparences, ce n'est pas un plat britannique. Cette recette typique du sud des Etats-Unis est un mélange de maïs en boîte, de farine de maïs et de cream cheese. Si vous devez servir du maïs à côté de votre dinde, coupez-le en épis et faites-le griller.

Cranberry Relish

Image
shutterstock

Encore des baies de canneberge et encore un plat qui divise les Etats-Unis comme le Parfait divise la Suisse. Ce condiment est fait de canneberge crue (qui rappelons-le, est super acide) et de pommes vertes, elles aussi très acides, le tout réduit en bouillie. Franchement, je n'ai plus les mots.

Old Fashioned Bread Stuffing

Image
Image: shutterstock

Le nom sonne bien, mais c'est tout. En gros, c'est la farce de la dinde cuite avec du pain, beaucoup de pain. Le résultat est une masse molle trop humide. Il est recommandé de finir la cuisson de la farce au four pour éviter de se retrouver avec un gloubi-boulga. Ou de changer de recette en remplaçant le pain par du riz.

Les choux de Bruxelles bouillis

Image
Image: Shutterstock

Les choux de Bruxelles accompagnent souvent la dinde de Thanksgiving et la tradition veut qu'on les cuise à l'eau. Vous avez dit boring? Complètement. Ce légume n'est pas à la hauteur de cette fête. Laissez ce chou médiocre et gazeux aux gourous de la healthy food. Et si vous les aimez vraiment, cuisez-les au four avec de l'huile d'olive et du sel.

Restons dans le thème des plats ratés avec ces burgers improbables

1 / 10
Des burgers crados qui donnent quand même faim
partager sur Facebookpartager sur X

Pire que l'Ambrosia Salad, ces produits de la Migros👇

Vidéo: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
D'où vient le sac dont tout le monde parle à cause de Taylor Swift?
L'artiste s'est affichée à Coachella portant à l'épaule un sac Stella McCartney. Zoom sur cette marque de luxe britannique et surtout végane.

Samedi, Taylor Swift a été aperçue aux bras de Travis Kelce à Coachella. La chanteuse, qui vient tout juste de sortir son nouvel album, s'est illustrée dans un style plutôt streetwear, casquette sur la tête et sac signé Stella McCartney d'une valeur de 975 dollars.

L’article