DE | FR

Vidéo: watson

Lumières mystérieuses sous l'eau du lac de Neuchâtel

La ville de Neuchâtel a relayé, lundi après-midi, des images d'étranges lueurs apparues sous les eaux près de la cité en faisant un appel à témoin. Aliens? Portes vers un autre monde? Les questions demeurent.

Jason Huther
Jason Huther



Lundi après-midi, un mystère agitait les plongeurs et les autorités de la ville de Neuchâtel, mais aussi les habitants du chef-lieu cantonal. Cette dernière a reçu d'étranges images et vidéos qu'elle a partagées sur Facebook et Twitter. Elles montraient des lueurs dans le lac à proximité de la Passerelle de l'Utopie.

Bild

Très vite, les commentaires et les partages ont fusé: présence d'aliens, portes vers d'autres mondes... Les Neuchâtelois ont évoqué toutes les théories possibles concernant ce lac. La ville, elle, menait l'enquête: «On peut penser qu'il s'agit de plongeurs», a-t-elle indiqué en assurant poursuivre ses investigations.

Bild

Côté plongeurs, le cas a fait rire. Le Centre international de plongée a dit mener de son côté des investigations. Aucun de ses membres, visiblement, n'était dans ce coin-là pour faire de la lumière. Les recherches se poursuivent donc. (jch/asi)

Lueur verte à Neuchâtel

Vidéo: watson

Et vous, savez-vous ce qu'il s'est passé? Un comm! 👇

Le mystère lumineux du lac de Neuchâtel enfin résolu

Le carré de lumière apparu dimanche était une création du Neuchâtel international fantastic film festival, à l'occasion de sa 20ᵉ édition. Car oui le Nifff aura lieu, malgré le Covid.

Nous vous parlions, lundi, de l'apparition d'une lueur étrange près de la Passerelle de l'Utopie, aux abords de la ville de Neuchâtel, dans les profondeurs du lac. Et bien ce n'était ni des plongeurs égarés, ni des aliens, ni une porte vers un autre monde. Ceux qui se cachent derrière l'opération, c'est l'équipe du Neuchâtel international fantastic film festival, le Nifff. La manif' s'est associée au collectif d’artistes neuchâtelois supermafia et encor studio.

Outre intriguer le chaland, …

Lire l’article
Link zum Artikel