Suisse
Vaud

De la dioxine découverte dans des sols des hauts de Lausanne

De la dioxine découverte dans des sols des hauts de Lausanne

Un policier de la Police de Lausanne effectue un controle d'une voiture lors de la campagne de prevention routiere pour la rentree scolaire 2018 ce lundi 27 aout 2018 a Lausanne. A l'occasio ...
Image: KEYSTONE
Des teneurs en dioxines et furanes ont été détectés dans le secteur de l'avenue Victor Ruffy à Lausanne. Il n'y aurait pas de menace imminente.
19.05.2021, 13:4619.05.2021, 16:14
Plus de «Suisse»

Suite à des tests menés en collaboration avec le canton sur 49 sites en ville, dix-huit dépassent la valeur limite. L'accès à neuf d'entre eux a été restreint.

La pollution aux dioxines a été constatée dans le cadre du projet de parc public sur les parcelles de la Ville à l'avenue Victor Ruffy. «Le dossier est sérieux, mais nous ne sommes pas dans un état de crise alarmante», a déclaré Natacha Litzistorf, directrice lausannoise du logement, de l'environnement et l'architecture, mercredi devant la presse.

Des analyses complémentaires ont été menées par le canton. En respectant les mesures de prévention d'usage, cette ancienne pollution ne présente pas de menace imminente. Elle pourrait être liée à l'exploitation de l'ancienne usine du Vallon, a précisé Mme Litzistorf.

Une première étape a identifié neuf sites dits sensibles et nécessitant des mesures pour protéger notamment les enfants en bas âge susceptibles d'ingérer de la terre. (ats)

Le blocage du siège du Crédit Suisse à Zurich, 2019
1 / 10
Le blocage du siège du Crédit Suisse à Zurich, 2019

source: collective climate justice switzerland
partager sur Facebookpartager sur X
Le coup de gueule de l'agriculteur vaudois Eddy Gaspoz
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Une école romande fait marche arrière sur la Fête des mères
Une école primaire genevoise avait suscité une polémique en décidant de renommer la Fête des mères en «fête des gens qu'on aime». Le directeur revient sur sa décision.

Le directeur de l'école primaire de Lully, dans le canton de Genève, avait envoyé le 18 avril dernier, une missive aux parents d’élèves, pour les informer que cette année et à l’avenir, la Fête des mères ferait place à «la fête des gens qu’on aime».

L’article