DE | FR

En Floride, 39 personnes sont recherchées après le chavirage d'un bateau

Image: twitter
Les garde-côtes américains ont déclaré être à la recherche de plusieurs dizaines de disparus, après qu'un bateau s'est renversé au large des côtes de la Floride.
26.01.2022, 04:5526.01.2022, 06:55

Des recherches ont été lancées, mardi, pour retrouver 39 personnes portées disparues après le chavirage de leur bateau samedi, suspecté de transporter des migrants au large de la Floride, ont annoncé les garde-côtes américains.

Le bateau, parti des îles Bimini, aux Bahamas, a chaviré à environ 70 km à l'est du parc de Fort Pierce Inlet en raison du mauvais temps, ont précisé les garde-côtes sur Twitter, qui soupçonnent une opération «de trafic d'êtres humains».

L'alerte a été donnée mardi vers 8h (heure locale) par un marin ayant récupéré un des passagers qui avait réussi à s'accrocher au bateau. Selon ce survivant, le bateau transportait 39 autres personnes, et aucun des passagers ne portait de gilet de sauvetage.

Plusieurs navires et des avions participaient aux recherches entre les Bimini, un petit archipel situé à l'est de Miami, et Fort Pierce, plus au nord.

Les Bahamas, un archipel de 700 îlots (dont 39 habités) situé à 80 km au sud-est des côtes de la Floride, proches de la Jamaïque, de Cuba et d'Haïti, sont régulièrement utilisés comme une terre de transit par des migrants qui cherchent à rejoindre les Etats-Unis, et comme point de départ d'une dangereuse traversée par les Haïtiens vivant dans l'archipel. (sats/jch)

Ailleurs, sur la planète: Un automobiliste fait demi-tour au bord d'un précipice à Hong Kong

L'actu' internationale, jour et nuit, c'est par ici:

La Russie ne paye plus ses dettes, est-elle ruinée? Explications

Link zum Artikel

Ces stars réagissent à la révocation du droit à l'avortement par la Cour suprême

Link zum Artikel

De plus en plus de pédophiles achètent des viols d'enfants sur Internet

Link zum Artikel

Terrorisme islamiste et mercenaires russes: que se passe-t-il au Mali?

Link zum Artikel
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Drame de Montreux: «Je ne regarde pas les fleurs, c'est trop douloureux»
Il y a un mois jour pour jour, la paisible ville de la côte lémanique plongeait, en même temps qu'une famille de cinq personnes, dans l'horreur et l'incompréhension. Quatre semaines plus tard, derrière les sourires sereins, la douleur reste palpable.

Il y a un mois, jour pour jour, par une journée très semblable à celle-ci, j'ai été témoin d'un drame.

L’article