DE | FR
Vidéo: watson
Vidéo

Un pêcheur tombe sur un esturgeon aux airs de dinosaure😱

Un pêcheur a attrapé un esturgeon géant de plus de trois mètres de long dans une rivière de l'ouest du Canada. Le poisson serait âgé de plus de 100 ans.
23.03.2022, 13:25
Suivez-moi

Yves Bisson est un guide de pêche à l’esturgeon avec derrière lui, plus de 20 ans d'expérience. Il vient de vivre un moment unique sur le fleuve Faser qui se trouve en Colombie-Britannique, province la plus à l'ouest du Canada.

Cet expert du marquage de poisson a passé plus de 28 000 heures sur ce fleuve et ses affluents et a marqué plus de 22 000 spécimens au cours de sa carrière.

Il ne s’attendait donc pas à en trouver un nouveau d’une taille aussi exceptionnelle. Mesurant 3,20 m et pesant entre 250 et 300 kg, cet esturgeon bat sans aucun doute des records dans tous les domaines.

Pour vous donner une idée, un esturgeon blanc, c'est ça.
Pour vous donner une idée, un esturgeon blanc, c'est ça.Image: @yvesbissonsturgeonco

Sur la base des statistiques qu’il a pu recueillir avant de remettre l’esturgeon à l’eau, le guide a pu estimer que l’énorme esturgeon avait un peu plus de 100 ans. Ce qui l'a surpris le plus, c'est que le poisson n’avait, semble-t-il, jamais été attrapé par le passé.

«Nous avons tous été étonnés, car ce poisson n’avait pas d’étiquette et n’avait probablement jamais été attrapé auparavant»
Yves Bisson

Yves Bisson participe à un programme dont une partie du mandat consiste à identifier et à étiqueter les esturgeons. Il l’a donc marqué avant de le relâcher. L’esturgeon blanc a longtemps fait l’objet de surpêche. Sa population a presque disparu au début des années 1990. Rappelons que les œufs d’esturgeon sont particulièrement recherchés.

Vidéo: watson

Chez nous, pour observer les silures du lac, il y avait le «mésoscaphe»:

1 / 9
Le sous-marin «mésoscaphe» Auguste Piccard
source: musée suisse des transports
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp

L’épave de l’Endurance qui avait sombré en 1915, a été retrouvée

Vous aimez les animaux? Par ici

Ce chien sourit tout le temps et fait la joie d'internet

Link zum Artikel

Des animaux comme cadeaux de Noël? La tendance qui inquiète la SPA

Link zum Artikel

Monika ou l'incroyable destin d'une chienne miraculée

Link zum Artikel

Voici le nouveau chiot (trop chou) de Joe Biden

Link zum Artikel
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ukraine: un mercenaire russe du groupe Wagner révèle son salaire
Dans une vidéo d'interrogatoire publiée mardi par le Service de sécurité ukrainien, un pilote du commando Wagner capturé par l'armée de Zelensky donne des détails sur ses différentes missions. Spoiler: les GPS des avions russes sont catastrophiques.

Bombarder l'Ukraine, ce n'est pas un job de bénévole passionné d'armes lourdes. Et, parfois, oeuvrer en qualité de mercenaire dans la milice privée Wagner (proche de Poutine) peut même rapporter gros. Un pilote russe capturé récemment par l'armée de Zelensky a levé le voile sur plusieurs aspects de ses dernières missions. C'est le Service de sécurité ukrainien qui a publié, mardi, un extrait de son interrogatoire en vidéo.

L’article