Divertissement
Vidéo

Un pêcheur tombe sur un poisson géant de plus de 3 mètres

Vidéo: watson

Un pêcheur tombe sur un esturgeon aux airs de dinosaure😱

Un pêcheur a attrapé un esturgeon géant de plus de trois mètres de long dans une rivière de l'ouest du Canada. Le poisson serait âgé de plus de 100 ans.
23.03.2022, 13:25
Sainath Bovay
Suivez-moi
Plus de «Divertissement»

Yves Bisson est un guide de pêche à l’esturgeon avec derrière lui, plus de 20 ans d'expérience. Il vient de vivre un moment unique sur le fleuve Faser qui se trouve en Colombie-Britannique, province la plus à l'ouest du Canada.

Cet expert du marquage de poisson a passé plus de 28 000 heures sur ce fleuve et ses affluents et a marqué plus de 22 000 spécimens au cours de sa carrière.

Il ne s’attendait donc pas à en trouver un nouveau d’une taille aussi exceptionnelle. Mesurant 3,20 m et pesant entre 250 et 300 kg, cet esturgeon bat sans aucun doute des records dans tous les domaines.

Pour vous donner une idée, un esturgeon blanc, c'est ça.
Pour vous donner une idée, un esturgeon blanc, c'est ça.Image: @yvesbissonsturgeonco

Sur la base des statistiques qu’il a pu recueillir avant de remettre l’esturgeon à l’eau, le guide a pu estimer que l’énorme esturgeon avait un peu plus de 100 ans. Ce qui l'a surpris le plus, c'est que le poisson n’avait, semble-t-il, jamais été attrapé par le passé.

«Nous avons tous été étonnés, car ce poisson n’avait pas d’étiquette et n’avait probablement jamais été attrapé auparavant»
Yves Bisson

Yves Bisson participe à un programme dont une partie du mandat consiste à identifier et à étiqueter les esturgeons. Il l’a donc marqué avant de le relâcher. L’esturgeon blanc a longtemps fait l’objet de surpêche. Sa population a presque disparu au début des années 1990. Rappelons que les œufs d’esturgeon sont particulièrement recherchés.

Vidéo: watson

Chez nous, pour observer les silures du lac, il y avait le «mésoscaphe»:

1 / 9
Le sous-marin «mésoscaphe» Auguste Piccard
Le «mésoscaphe» à l'embarcadère devant le site de l'Expo. (image: musée suisse des transports)
source: musée suisse des transports
partager sur Facebookpartager sur X
L’épave de l’Endurance qui avait sombré en 1915, a été retrouvée
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Fan de «Dragon Ball»? Vous allez adorer ce parc
Un immense parc d’attractions inspiré de l’univers de Dragon Ball va ouvrir ses portes. Cependant, ça ne sera pas au Japon qu'il vous faudra aller, mais en Arabie Saoudite.

C'est un projet pharaonique dont la révélation coïncide à quelques semaines près avec la mort d'Akira Toriyama, l'auteur du cultissime manga Dragon Ball. Annoncé vendredi 22 mars par le promoteur de ce chantier colossal, le premier parc d’attractions au monde inspiré de l’univers de Dragon Ball va être construit dans la future ville de Qiddiya en Arabie saoudite.

L’article