DE | FR
Voyage, airbnb, covid, longue durée

Image: Shutterstock

Malgré le Covid, jamais les voyageurs ne sont partis aussi... longtemps

C'est en tout cas Airbnb qui le dit: un quart des voyageurs ont réservé des séjours de 28 jours ou plus en ce début d'année. Selon la plateforme, la pandémie a changé durablement la manière de vivre et de... travailler.



C'est presque pour la vie! Entre janvier et mars, un quart des voyageurs, utilisant la plateforme de location de biens immobiliers Aibnb, avaient réservé des séjours de 28 jours ou plus. Une tendance qui s'est accélérée avec la pandémie. Un chiffre en hausse de 14% par rapport à 2019, avant que la pandémie ne bouleverse l'économie mondiale, a précisé l'entreprise lors de la publication de ses résultats trimestriels.

«Les voyageurs ne font pas que voyager sur Airbnb, ils vivent sur Airbnb»

Airbnb dans sa lettre aux actionnaires.

«Un nombre croissant de voyageurs découvrent qu'ils n'ont pas besoin d'être attachés à un lieu unique de vie et de travail» ont-ils ajouté. Les séjours d'au moins 7 nuits ont, eux, représenté la moitié des réservations sur le trimestre.

Un milliard de perte nette

Du côté de son chiffre d'affaires trimestriel, la plateforme emblématique de l'économie du partage a fait mieux que prévu en dégageant 800 millions de francs de revenus, une hausse de 5% de mieux que l'année précédente. Mais elle a aussi fait part d'une perte nette d'un milliard, notamment due au remboursement de prêts à terme et à des dépenses liées à des rémunérations en actions.

«Le monde ne retournera jamais à la situation d'avant (la pandémie, ndlr) et cela veut dire que l'industrie du voyage ne le fera pas non plus»

Airbnb s'est toutefois montré confiant sur un retour de croissance pour l'industrie du voyage, alors que la pandémie montre des signes d'accalmie, notamment aux Etats-Unis et en Europe. (ats)

D'autres articles sur le Covid et les voyages

8 conseils pour préparer ses vacances malgré la pandémie

Link zum Artikel

Comment une app pourrait relancer les voyages aériens

Link zum Artikel

Les vacances à l'étranger vous manquent? Voici de quoi relativiser

Link zum Artikel

Passée en zone blanche, la Sardaigne craint l'invasion des touristes

Link zum Artikel

Airbnb veut payer des volontaires pour voyager dans le monde entier

«Partout chez vous», c'est le dernier programme imaginé par la plateforme de logements pour changer de vie. Les gagnants de ce concours seront logés gratis et savamment payés pour commenter leurs voyages à travers le monde. Ça vous dit?

Pourquoi se cantonner à la visite d'un seul pays quand avec ce programme c'est littéralement le monde entier qui s'offre à nous? Le dernier concours d'Airbnb intitulé «Partout chez vous» et repéré par Vanity Fair recrute des candidats prêts à voyager dans les quatre coins du monde, pendant un an.

Le projet s'adresse à un public varié, des télétravailleurs aux jeunes parents jusqu'aux personnes voulant simplement apprendre de nouvelles langues. Mais attention, seules douze personnes seront …

Lire l’article
Link zum Artikel