DE | FR
Image: Keystone / watson
L'horoscope

Aux jeunes étoiles en fleurs

Vous ne trouverez pas de places en terrasse, parce qu'elles seront toutes prises par des journalistes «en reportage». Mais vous allez quand même passer une bonne semaine. Ou pas.
18.04.2021, 19:12
Benjamin Décosterd
Benjamin Décosterd
Suivez-moi

Bélier ♈️, vous êtes contents de la réouverture des terrasses. La vie va enfin pouvoir reprendre son cours, parce que oui, l'important dans votre quotidien c'est un café de l'alcool en extérieur. Mais ça sera aussi bientôt:

  • Devoir attendre 30 minutes debout pour une place assise
  • Boire non-stop pour éviter de devoir porter un masque
  • Finir votre plat du jour sous la flotte ou par 7°, parce que «y'a plus de saison, hein, on sait jamais quoi mettre comme veste. D'ailleurs, l'autre jour…»

Fermez-la et buvez les Bélier, sinon il va falloir remettre votre masque. (Je sens que ça va être pratique, cette nouvelle règle).

Si vous êtes Taureau ♉️, vous vous réjouissez de retourner voir des «événements sportifs avec public à l'extérieur». Alors oui, cela peut vous paraître absurde de pouvoir n'être que 100 personnes, que ce soit dans un stade de 12 000 ou de 300 places.
Mais si vous êtes fan de Neuchâtel Xamax, dites-vous que ça ne change pas grand chose.
Et si vous êtes fan du FC Sion, dites-vous que ça fera moins de témoins.
Et si vous êtes fan du FC Sion, fils du président et directeur sportif, ne portez pas plainte. A la limite, engagez un (vrai) directeur sportif plutôt qu'un avocat, ce sera plus utile.

«Oulah, mais ça dénonce plus qu'à Vichy» râlent les Gémeaux ♊️ en ce début d'horoscope. Oui, parce que vous ne voulez pas vous prendre la tête.
Vous êtes ce genre de personnes qui ne voulez pas regarder de film en version originale sous-titrée, parce que «si on avait voulu lire, on n'aurait pas regardé un film mais PRIS UN BOUQUIN. D'ailleurs, j'adore Guillaume Musso.»
*Soupir*

Donc: votre programme de la semaine? Profiter de la réouverture des fitness évidemment. Là, au moins, on vous force pas à lire.
Est-ce méprisant? Un peu.

Mais c'est Jupiter qui le dit, alors bon.

Cancer ♋️, cette semaine sera difficile. Comme si personne n'avait de temps à vous consacrer. Courage.

Lion ♌️, au-delà de toutes ces réouvertures, ce qui compte pour vous, en grands anxieux, c'est que la situation se détende.
Un conseil, ne cherchez pas «La Liberté réaction courrier des lecteurs» sur Google.

Si vous êtes Vierge ♍️ et garagiste à Fribourg, cherchez «La Liberté réaction courrier des lecteurs» sur Google et si vous voulez bosser cette semaine, ajoutez voiture vandalisée.

Et les Capricorne ♑️ d'en remettre une couche:

Si c'est une jolie fille qui a tagué la voiture de La Liberté, c'est OK de dire que c'est une bombe?
Non. Et arrêtez de faire des jeux de mots nuls les Capricorne. Aussi, planquez votre voiture, on sait jamais.

Balance ♍️, le retour du soleil et l'été qui s'annonce, ça fait fleurir votre moral. Neptune est catégorique, c'est le moment de planter des fleurs. Un peu comme le Parti socialiste pour sa prochaine campagne:

Ces graines sont-elles suisses? Est-il légal de planter des graines dans un jardin public? Si «Omo lave plus blanc que blanc», le PS est-il plus vert que les Vert·e·s?
Ces graines sont-elles suisses? Est-il légal de planter des graines dans un jardin public? Si «Omo lave plus blanc que blanc», le PS est-il plus vert que les Vert·e·s?Image: PS Suisse

Sagittaire ♐️, même si vous ne votez pas forcément à gauche, vous trouvez que c'est une bonne idée:
pour une fois que les socialistes plantent leur semence ailleurs que dans d'autres socialistes

Les Scorpion ♏️ ont donné 2'500 concerts (dans 80 pays) en 50 ans de carrière. Source: Nostalgie.fr

Image: Shutterstock / watson

Si vous êtes Darius Rochebin, un peu présentateur télé, et pas Verseau ♒️, vous allez passer une bonne semaine, parce que vous êtes «blanchi».
Est-ce que ça veut dire que tout ce qui a été dit sur vous est faux? Ou juste qu'il n'y a rien de pénal? Est-ce que ce flou rend la RTS vraiment plus transparente? Est-ce que votre contrat à LCI n'est pas un placard doré depuis que vous n'êtes plus à l'antenne? Est-ce que Laetitia Krauer et Léa Magnin ont partagé la nouvelle sur Facebook, vendredi?
Tant de questions sans réponse

Poissons ♓️, la Grande Ourse vous fait douter. Vous ne savez plus exactement qui vous êtes. Après, ce n'est pas une raison non plus pour prendre un coach de vie ou faire sérieusement le test «Quelle salade printanière êtes-vous?» dans Voici, chez le coiffeur.
Vous êtes vous, et c'est déjà super.

World of Watson: gestes barrières

Cela pourrait aussi vous intéresser:

Bill Gates aurait quitté Microsoft à cause d'une liaison avec une employée

Link zum Artikel

5 haies d'honneur légendaires du sport

Link zum Artikel

19 animaux qui prouvent que l'Australie est un pays flippant

Link zum Artikel

L'Etat le plus vacciné du monde forcé à reconfiner suite à une flambée de cas

Link zum Artikel

Le ou la Covid: connaissez-vous ces autres mots qui changent de sexe?

Link zum Artikel

«Ton mariage, c'était sympa... mais sans plus»

Link zum Artikel
Montrer tous les articles
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Entretien d’embauche: à faire, et à ne surtout pas faire
Le marché de l’emploi est en pleine forme: le moment rêvé pour chercher un nouveau poste. Suis ces conseils de recruteur et le tour est joué! (Ou au moins, ce ne sera pas de ta faute si ça ne marche pas...)

Le taux de chômage en Suisse n’a jamais été aussi bas ou presque et la crise du coronavirus ne semble plus qu’un mauvais souvenir. Par contre, le manque de spécialistes se fait vraiment sentir. Si tu as envie de changer de travail, c’est donc le moment idéal. Et donc aussi le moment de mettre à jour ton CV, de rédiger une belle lettre de motivation et de te préparer aux entretiens d’embauche.

L’article