DE | FR
Bild: watson

«watson» et l'agence de publicité family gagnent le dauphin d'or

Lors des Cannes Corporate Media & TV Awards de cette année, watson et son agence de publicité family ont remporté l'or dans la catégorie des médias sociaux et courtes vidéos (Facebook, Instagram, Snapchat, etc.).
21.02.2022, 15:0121.02.2022, 17:59

Le Cannes Corporate Media & TV Awards est un festival international de films d'entreprise, de médias en ligne et de productions télévisuelles qui se déroule chaque année en octobre à Cannes, en France. Il est souvent considéré comme l'un des festivals les plus importants dans l'industrie du film d'entreprise.

watson Director's Cut

A propos de la campgane

Pour ses début en Suisse romande, watson a lancé au printemps 2021 une campagne d’image nationale bilingue intitulée «Informez-vous. Affirmez-vous. Lisez watson». La campagne montre quatre jeunes personnes entre 22 et 38 ans qui ont été photographiées dans un moment intime par Maurice Haas. Ils appellent à s’affirmer avec une belle force de conviction.

Les spots TV approfondissent ensuite le dilemme des réseaux sociaux. watson joue avec les préjugés et les décompose en quatre vignettes. Les acteurs se confrontent aux idées préconçues suivantes: « Les femmes ne savent pas conduire, dit-on», «Les étrangers sont tous des criminels, disent-ils», «De gros biscoteaux, mais rien dans le ciboulot, dit-on», «Les femmes ont besoin d’être protégées, disent-ils». Les protagonistes démentent ensuite eux-mêmes le préjugé: «Que du blabla». Et mettent en avant le message de watson: «Informez-vous. Affirmez-vous. Lisez watson».

Crédits

watson: Tarkan Özküp et Thomas Müller (Overall Responsibility and Project Management), Julia Neukomm (Advertising), Mitch Müller (Media), Davide Machado (Project and Strategy Coordination).

Family (agence de création): Claudio Catrambone (Creative Director and overall responsibility), Svenja Hässig (Account Director), Corinne Schneider (Project Management), Torsten Mass (Copywriter), Grit Wolany (Art Director), Maurice Haas (Photographer).

Stories AG (production): Cédric Marville (Head of Strategy Storytelling), Samuel Morris (Director), Vera Matta (Producer) Bubbles&Sons AG (post-production): Marc Ambühl (Editor), Marina Starke (Colour Grading), Tro (Music, Sound), Jingle Jungle (Voice Recordings).

mediaschneider (agence de médias): Janine Nussbaumer (Strategy, Media and Buying).

Webrepublic (agence SEA): Yannick Vollenweider (Search and app Campaign).

Cela pourrait aussi vous intéresser:

Bill Gates aurait quitté Microsoft à cause d'une liaison avec une employée

Link zum Artikel

5 haies d'honneur légendaires du sport

Link zum Artikel

19 animaux qui prouvent que l'Australie est un pays flippant

Link zum Artikel

L'Etat le plus vacciné du monde forcé à reconfiner suite à une flambée de cas

Link zum Artikel

Le ou la Covid: connaissez-vous ces autres mots qui changent de sexe?

Link zum Artikel

«Ton mariage, c'était sympa... mais sans plus»

Link zum Artikel
Montrer tous les articles
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
watson augmente sa portée en Suisse romande de 50%
watson.ch/fr, l'édition romande du portail d'information watson, a connu une croissance fulgurante au premier trimestre 2022 selon l'enquête de Mediapulse.

Pour la première fois depuis décembre 2021, l'institut indépendant d'études sectorielles Mediapulse a publié les statistiques des utilisateurs des portails en ligne suisses pour avril 2022. Ceux-ci sont "très réjouissants" pour watson.ch, comme le constate Maurice Thiriet, rédacteur en chef et directeur des rédactions de watson.

L’article